Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 18:53 | |
| J'attend encore plusieurs urnes pour pouvoir me prononcer. Miranda c'est quoi ses parents? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 19:32 | |
| Ton hookeriana il est placé a l'air libre ? |
|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 19:42 | |
| Non non non. Il est dans mon terra. Mais miranda et mixta c'est pas pareil? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 21:16 | |
| Alors on va faire plus clair  : Dans l'ordre d'apparition: 1/ x Mixta: Origine: connue de façon certaine. Horticole (de la fin du 19ème siècle). Parents: Maxima et Northiana comme dit par Darklight. 2/ x Miranda ou 'miranda': Origine: horticole Parents: inconnus de façon certaine. Plusieurs thèses, vu qu'ils sont très proches => exactement pareil qu'un x Mixta mais autre appellation => croisement de x Mixta + Maxima _________________  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Photos diverses Sam 14 Fév 2009 - 21:59 | |
| Salut,
Petite rectification: Le Nepenthes que le trouve sous le nom de "Miranda" en jardinnerie est en fait un cultivar (non enregistré) de N. X mixta. Il doit donc s'écrire Nepenthes X mixta 'Miranda'.
Quoique, certaines personnes penses qu'ils s'agit d'un backcross de N. X mixta avec maxima, ce qui donnerait le croisement suivant: N. X mixta [X maxima] (car il est vraiment très ressemblant à un N. maxima quand même...). |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Photos diverses Dim 15 Fév 2009 - 12:09 | |
| Et bien merci pour les renseignement. Dans les 2 noms qui reviennent plus souvent ya du x mixta, et ça m'arrange ça. J'adore ce nep il me le faut avec un nom sur. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|