| | Tâches d'intrus? cochenilles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:02 | |
| Salut, j'ai un petit soucis Bon bah voilà j'ai mes sarra qui ont des taches rouge et il y a des petits truck blanc a l'intérieur... qu'est-ce? Je pense a des cochenilles mais... Truck blanc:  Taches rouges:  Désolé c'est un peu floue:  Et un drôle de grignotage sur ma pupurea:  Qu'est-ce dont que tout ça? Et surtout...comment m'en débarrasser? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:08 | |
| Je ne vois rien d'alarmant, ton urne n'est victime d'un insecte grignoteur, mais c'est une blessure. et pour le reste je ne vois rien d'inquiétant. tes plantes sont dans une mini serre ? peut être un léger problème d'atmosphère confinée ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:11 | |
| Oui en fait j'ai une mini serre dans une grande serre^^ J'aère la journée mais la nuit zioup tout est fermé (température oblige!)
Sur la première photo (pardon on voit pas grand chose mais en taille maxi c'est plus clair (cliquez dessus)) On voit des petites boules blanches... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:24 | |
| Ouaip, c'est pas un grignotage mais un impact . Ca peut d'ailleurs être le résultat d'un petit oiseaux insectivore ayant repéré la bouffe dedans et ayant joué à l'ouvre boite  , ça arrive sur les trompettes ... sinon, dificile de dire si c'est de farineuse... c'est tres petit ... ça y ressemble ... vérifie: tu dois voir des stries horizontales sur le corps si ce sont des farineuses... _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:40 | |
| Vérifié et...non...
ça ressemble a de minuscule boule de coton...ça ne bouge pas, on ne dirait pas du moisi... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:42 | |
| j'vais y réfléchir et farfouiller un peu ;.. te tiens au jus si je trouve... _________________  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:48 | |
| Boules de coton = cochenilles  Sur ta sarra ça ne semble pas etre ça,plutot la these a volavoile.  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 16:50 | |
| Oui c'est ce dont j'ai peur... Merci GVG  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 17:25 | |
| Y'a peu de chances mais .... Si t'as ça, c'est pas une farineuse mais une larve de cryptolaemus montrouzieri qui les mange !!! (coccinelle australienne, introduite en lutte bio). Faut que ça devienne assez grand (10mn) et que ce soit mobile (ce que n'est quasiment pas la farineuse). Test: secouage ferme de feuille: si elle tombe, c'est cryptolaemus montrouzieri, si elle reste sur la feuille, c'est 1 farineuse.  _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 17:52 | |
| Voilà ça ressemble a ça mais en plus petit! Enfin je vais attendre voir si ça bouge ou si ça grandit... Merci mon général!  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 18:09 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 18:27 | |
| Pour comparer: Cocon (avant forme ailée adulte):  Larve:  Et un petit nouveau, peu probable car normalement s'attaquant au pommier mais bon ... Pucerons lanigères !!! :  _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 18:35 | |
| C'est ça! ce qu'il y a en première image!
donc larve de cochenille! je nettoie à l'insecticide? vous avez un produit à m'indiquer? |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 18:36 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Tâches d'intrus? cochenilles Dim Fév 15 2009, 18:44 | |
| |
|
 | |
| | Tâches d'intrus? cochenilles | |
|