|
|
| Auteur | Message |
|---|
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 20:06 | |
| voila des nouvelles de ma Nepenthes Bicalcarata dans le terrarium 23°C et 90% hygrométrie   |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 20:17 | |
| |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 20:28 | |
| +1 très jolie! On dirait des dents de vampire LOL |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 20:29 | |
| en effet trés jolie  vue la taille de la sphaigne a coté, l'urne ne doit pas étre trés grande encor, a moin qu'elles je garndissent pas plus? |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 20:40 | |
| elle est encore jeune les amis  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 21:14 | |
| _________________  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 21:18 | |
| pas grave t'inquiète pas tu va en avoir d'autre en suivant et plein  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 21:19 | |
| Superbe, j'aimerais vraiment en avoir un  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 21:25 | |
| je l'avais payer 10€ il y a environ un an chez wistuba, tu en as chez natures et paysages a 15€  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 22:03 | |
| | Citation: | * L'ampu est réputé être "petite" ... alors est-ce qu'a un moment elle va arrêter de pousser ou bien la pousse des nep est-elle continue quoi qu'il arrive ? |
Je passe... 
| Citation: | Si le feuilles meurent au fur et à mesure, du bas vers le haut, est ce qu'on se retrouve pas à un moment avec une liane déplumée ? |
Les feuilles de la base ne meurent pas toujours. J'ai un nep qui fait une magnifique liane feuillue bien verte du pied à la tête. Le seule problème c'est que comme elle a pas les conditions requises, elle ne fait pas une urnes lol.
| Citation: | J'ai lut qu'on bouturait les neps en coupant la tete . Fort bien mais dans ce cas que devient la partie basse de la nep? Elle va refaire des feuilles ??? Ou bien va-t-il y a avoir une reprise à partir de la coupe ? |
La je crois ne pas me tromper en disant que ta nep fera une reprise depuis le nœud sous la coupe (comme pour beaucoup d'autres plantes).
Nico |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

| |
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 23:05 | |
| Bon, merci pour les réponses les gars ... mais ça m'inquiète que vous me disiez que les feuilles durent longtemps... les miennes datent de mi Novembre et elles sont nazes (voir les tofs) ... OK, abimées pendant le transport mais quand même ... à moins que ce soit la période d'adaptation ? _________________  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Lun Fév 16 2009, 23:20 | |
| Ben je sais pas si tu te rappelles mais j'ai reçu la même nep que toi a quelques jours d'écart. Elle a malheureusement un peu les mêmes symptômes. Comme toi j'ai mis ça sur le compte du transport, d'autant plus que la mienne a été expédiée chez qqu'un puis réexpédiée chez moi. Comme pour la tienne, toute les urnes se sont flétries et la moitié des feuilles ont mal tourné. A présent elle est stabilisée (je crois) le seul hic c'est qu'elle ne pousse pas du tout  Bon j'ai bien conscience que c'est pas un message comme celui-là qui va te remonter le moral  |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

| Sujet: Re: Nepenthes Bicalcarata Mar Fév 17 2009, 07:12 | |
| faut attendre qu'elle s'adapte, il faut compter des fois environ un mois avant qu'elle ne reprenne, patience  |
|
 | |
|