|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6889 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Les Utri dans un terra Mer Fév 18 2009, 23:01 | |
| Juste un petit mot là dessus car contrairement à tous les avis, et compte tenu de mon entêtement légendaire, j'ai essayé de mettre des Utri directement en terra. Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ... Donc je vous livre le résultat de mes essais (pitoyables  ) 1/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat : => L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du fond du pot et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter .. au secours !  2/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de géotextile: => L'utri s'est développée vers le bas, est sortie par le trou du fond du pot à travers le géotextile et a commencé à coloniser le substrat autour et à remonter .. au secours bis!  3/ Dans un pot, le pot enterré dans le substrat, l'intérieur du pot étant chemisé de 2 couches de géotextile, le géotextile remontant sur les bords du pot: => J'ai pas encore vérifié en bas du pot mais ...L'utri s'est développée vers le haut, s'est frayé un chemin au travers du géotextile et 's'échappe" du pot et a commencé à coloniser le substrat autour .. au secours ter!  J'en conclue donc que c'est définitivement une connerie, à part pour Alpina car ses racines sont trop grosses pour passer le géotextile HAHAHAHA  (vengeance mesquine). _________________  |
|
 | |
alexandre22 QUALIFIE

Nombre de messages: 345 Age: 24 Localisation: cotes d armor PREFERENCE: PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription: 15/10/2007
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Mer Fév 18 2009, 23:28 | |
| c etait quoi comme utriculaire? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6889 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Mer Fév 18 2009, 23:51 | |
| | alexandre22 a écrit: | | c etait quoi comme utriculaire? |
Blanchetii & Livida_________________  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1076 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 01:05 | |
| C'est pas ça qu'on appelle le comique de répétition??  En tout cas, chapeau GVG, c'est grâce à ce genre d'expérimentation qu'on en apprend plus sur les carnis  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 01:47 | |
| Voilà un vrai pionnier de l'utri^^ |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 09:05 | |
| |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 09:43 | |
| moi je l'ai cultive en terra mais mon terra n'est pas paysager donc pas de risque d'invasion |
|
 | |
cricri67220 QUALIFIE

Nombre de messages: 435 Age: 55 Localisation: alsace PREFERENCE: elles me plaisent toutes
pour l'instant peut-être droseras, dionées, sarracenias Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 10:42 | |
| Je n'ai pas d'utri, Mais il en faut bien qui essaient Merci pour les conclusions Cricri |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 11:26 | |
| |
|
 | |
*lolo* CONFIRME

Nombre de messages: 282 Age: 20 Localisation: Chantilly (Chaumontel) '95' PREFERENCE: Sarracenia, Drosera Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 13:56 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Bien sûr, pas directement en pleine terre, suis pas complètement con non plus ... |
Moi c'est ce que j'ai fait avec tricolor et livida... pour qu'ils colonisent tout le substrat...
Suis-je un ? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Les Utri dans un terra Jeu Fév 19 2009, 14:49 | |
| |
|
 | |
|