|
|
| Auteur | Message |
|---|
niccarni QUALIFIE

Nombre de messages: 414 Age: 18 Localisation: 45 loiret PREFERENCE: dionaea saracenia drosera Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: quel népenthes Jeu Mar 05 2009, 21:41 | |
| c'est un sanguinea black beauty |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 02:12 | |
| | niccarni a écrit: | | c'est un sanguinea black beauty |
merci d'avoir corriger mes bêtises. désolé cricri, je t'ai répondu bien trop vite._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cricri67220 QUALIFIE

Nombre de messages: 435 Age: 55 Localisation: alsace PREFERENCE: elles me plaisent toutes
pour l'instant peut-être droseras, dionées, sarracenias Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 09:22 | |
| sans problème volavoile tu es tout excusé, faut dire qu'avec la qualité des photos...
Prochaine question est-il plus difficile à la culture que le ventrata ?
Parce que vu comme il pousse, il restera pas longtemps dans mon aquarium salle de bain impossible, pas de fenêtre |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 09:36 | |
| Pour la salle de bain j'ai le même problème alors je ne sais pas si c'est bien pour lui mais je l'ai mis dans la cuisine.... quand je fait des patates il adore ça y'a de la vapeur partout  |
|
 | |
lycan HABITUE

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: Région parisienne PREFERENCE: Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 11:14 | |
| Le mien ne demande pas plus de soin qu'un ventrata, et je trouve que c'est un nep qui pousse assez vite. J'ai rapidement été obligée de le changer de pot et de lui faire de la place! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 15:03 | |
| | cricri67220 a écrit: | | est-il plus difficile à la culture que le ventrata |
il est sensiblement plus exigeant en hygro._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cricri67220 QUALIFIE

Nombre de messages: 435 Age: 55 Localisation: alsace PREFERENCE: elles me plaisent toutes
pour l'instant peut-être droseras, dionées, sarracenias Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 15:15 | |
| Comme il me faudra le sortir de mon aqua d'ici peu, si j'achète un petit vaporisateur manuel, celà peut-il suffire si je l'asperge 2 à 3 fois par jour , même plus |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 15:22 | |
| même s'il conseillé de le faire mieux vaut ne pas compter dessus. dans tout les cas en le changeant de place pour des conditions moins favorables, il lui faudra un temps d'adaptation.
si la salle de bain n'est pas envisageable, au dessus d'un évier ou bien quelque chose de ce genre. et puis en mai tu pourras le sortir si tu le souhaites.
c'est en le déplaçant que tu auras ta réponse. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 15:23 | |
| j'oubliais; fais lui une large coupelle avec des billes d'argiles.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 15:39 | |
| J'ai testé la solution au vaporisateur manuel mais ça ne donne pas vraiment de résultat...
Suis les conseils de Volavoile |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: quel népenthes Ven Mar 06 2009, 17:02 | |
| | Sandrine59 a écrit: | | volavoile a écrit: | | nepenthes copelandii ? |
Non pas copelandii, je vais voir avec une connaissance qui connait surment le nom de ce nép!!
Et c ets quoi Jah le nom de ton nép? |
Ba justement j'en sais strictement rien. On a avancé plusieurs noms, mais pas de decision prise vraiment. Jvais te mettre un lien ou tu pourras le voir._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
|