| | Photo de l'arrivage Extreme Plants | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam Avr 04 2009, 20:14 | |
| | Citation: | | je répète pour les absents; carnivores ou pas, pas de soleil direct (ou équivalent) ni de chaleur excessive pour une plantes fraichement rempotée. |
Tu pourrais donner les raisons, parce que j'ai rempoté beaucoup de plantes, et soleil direct pendant plus d'une semaine, et elles se portent à merveille.
Je ne veux pas dire que tu as tort, car tu as bien plus d'expérience que moi, je cherche à comprendre les raisons et les conséquences. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam Avr 04 2009, 20:22 | |
| c'est comme te faire courir un marathon dans le désert avec un scotch sur le bouche. tu vas avoir du mal à t'hydrater alors que tu te dessèches plus que la normale. si la livraison a été longue et que le système racinaire est perturbé voire endommagé la plante vas avoir du mal à combler l'excès d'évaporation du au soleil et à une chaleur excessive. la plupart du temps ça ce passe très bien, comme dans ton cas, mais des fois ça se paie cash. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam Avr 04 2009, 20:57 | |
| D'accord, je prends note et je recommencerais pas ^^ |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Sam Avr 04 2009, 22:46 | |
| il y a toujours de quoi palier à cela qui peut parfois être un problème: cloche, ombrage de toutes sortes.... certaines plantes arrivent parfois dans un tel état qu'il faut les considérer comme des boutures. quitte à les retaper dans un endroit autre que leur emplacement définitif. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Avr 05 2009, 06:17 | |
| JAH donne nous avant tout tes conditions de culture , souvent ils leurs faut une periode d'adaptation à tes conditions de culture ,pour eux et comme beaucoup de plantes c'est pas evident chacun d'entre nous ont des trucs perso souvent les problemes viennent de là  , les heliamphora sont pas pressés 2 semaines c'est assez court pour avoir de nouvelles urnes. pour la chaleur et la lumiere sur heliamphora ( et beaucoup de plante tropicale ) du moment qu'il y a l'hygrometrie ça gene pas trop ,ceci est valable pour beaucoup de plante y compris celle de nos climats , c'est pourquoi un arbre plutot que de le planter en aout on le plante en novembre les racines passent l'hiver a se reconstituer dans une terre humide jusqu'au printemps , c'est aussi valable pour l'engazonnage plutot prefere le semis d'automne que celui du printemps toujours a cause de l'humidité . L'humidité du substrat a toujours été un facteur important de reprise pour les plantes . pour le transport toujours prevoir une hygrometrie suffisante ( pas trop importante) dans le sac zip. les heliamphora dans la nature n'ont pas de systeme racinaire developpé , ceux qui en ont un , sont des plantes d'hydroponie sans substrat ou sol ( par exemple sphaigne et perlite ) dans ce cas parfois les racines longues et cassantes comme du verre sont très fragiles et très difficile a reconstituer surtout dans un substrat conventionnel ,un vrai sol, parfois cela peut aller jusqu'a la pourriture du collet. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Dim Avr 05 2009, 12:50 | |
| Et bien il est à 80% d'humidité environ, 28° la journée, 21° la nuit. Il a une longue racine qui va jusqu'au fond du pot. Enfin je le touche pas et j'attend. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Lun Avr 06 2009, 06:20 | |
| |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Photo de l'arrivage Extreme Plants Lun Avr 06 2009, 06:33 | |
| très certainement celui que tu as à plusieurs reprises indiqué ici. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
| | Photo de l'arrivage Extreme Plants | |
|