| | Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lycan HABITUE

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: Région parisienne PREFERENCE: Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 12:23 | |
| Salut tout le monde!
Avec le retour du printemps, les plantes reprennent et c'est le temps de faire le ménage dans les pots en enlevant les parties séchées des plantes. Seulement voilà, mes drosera scorpioides ont une partie marron a la base qui commence à être assez haute. C'est pas très esthétique et en plus j'ai peur que cette sorte de "tige" ne supporte plus très longtemps le poids des feuilles du dessus.
Alors que faire pour m'en débarasser? A priori, j'envisage d'enterrer la partie marron lors du prochain rempotage, qu'est ce que vous en pensez? Bonne idée ou pas?
Comme les plantes en question sont en nourrice chez mon copain et que j'ai pas de photo là tout de suite, je vous mets une photo du net pour illustrer le phénomène: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg/300px-Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:01 | |
| Même question avec capensis 'albal' ! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:13 | |
| | lycan a écrit: | Salut tout le monde!
Avec le retour du printemps, les plantes reprennent et c'est le temps de faire le ménage dans les pots en enlevant les parties séchées des plantes. Seulement voilà, mes drosera scorpioides ont une partie marron a la base qui commence à être assez haute. C'est pas très esthétique et en plus j'ai peur que cette sorte de "tige" ne supporte plus très longtemps le poids des feuilles du dessus.
Alors que faire pour m'en débarasser? A priori, j'envisage d'enterrer la partie marron lors du prochain rempotage, qu'est ce que vous en pensez? Bonne idée ou pas?
Comme les plantes en question sont en nourrice chez mon copain et que j'ai pas de photo là tout de suite, je vous mets une photo du net pour illustrer le phénomène: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg/300px-Drosera_scorpioides_Giant_2.jpg |
C'est ce que m'a conseillé de faire Lucien en tous cas quand je lui ai posé la même question !_________________  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:15 | |
| |
|
 | |
lycan HABITUE

Nombre de messages: 184 Age: 24 Localisation: Région parisienne PREFERENCE: Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:21 | |
| Sur mes capensis albino (j'ai entendu dire que le terme vraiment exact était "albino" et non pas "alba"), j'ai effectivement enterré la partie marron et ça n'a jamais posé de problème. Mais avec des scorpioides, j'hésite, je veux pas faire une boulette. |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:25 | |
| ça vit combien de temps ces bestiaux là??? Je vois bien Lycan dans 10 ans avec un pot de scorpioïde profond de 2m pour une plante de 10cm de haut  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:36 | |
| |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:37 | |
| |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 13:40 | |
| Oui je sais elle a pris un coup de chaud l'été dernier mais elle semble tenir ^^ |
|
 | |
lycan HABITUE

| |
 | |
biiotoxx CONFIRME

Nombre de messages: 244 Age: 39 Localisation: Reims Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 21:19 | |
| Ca c'est un peu le même problème que les hampes d'orchidées séchées... mais qui se charge de rempoter les scorpïodes dans la nature quand ils sont plus assez esthétiques...? Et de couper les hampes séchées pas belles... Pour les capensis, j'en ai déjà vu qui se lignifient de la sorte, plein même. Mais par exemple mes madagascariensis ont plus de 40 cm de tige séché et au bout le petit bout de plante bien verte et rempli de mucilage. Et certaines rosettes (aliciae ou spatulata par exemple) de Drosera montent très haut. Apparement tout ce qui monte bien droit et bien haut sêche un jour !  |
|
 | |
lycan HABITUE

| Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mar Mar 17 2009, 21:50 | |
| Oui mais pas trop tôt quand même, faut en profiter tant que ça peut servir ^^ |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mer Mar 18 2009, 08:59 | |
| |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? Mer Mar 18 2009, 12:36 | |
| Bien vu kebz ! |
|
 | |
| | Drosera scorpioides: rempoter en enterrant la partie marron? | |
|