| | Le retour de l'Eden... mais à quel prix! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lycan HABITUE

Nombre de messages: 184 Age: 23 Localisation: Région parisienne PREFERENCE: Dionée, drosera, nepenthes Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar - 13:31 | |
| Mais qu'est-ce qui prouve que ça soit vraiment un cultivar nouveau? Peut-être qu'il a juste eu son plein de soleil et voilà. |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar - 13:48 | |
| Bah je crois que c'est toujours un peu délicat pour les céphalos. Je crois avoir lu un article où ils parlaient du "Giant" comme la simple résultante d'une lignée de parents cultivés dans des conditions optimales. Dès lors est-ce que l'on peut parler de croisement? (j'avoue mon ignorance à ce sujet  ) Ceci dit pour l'Eden black ils ont peut-être juste sélectionné à chaque fois les parents les plus bronzés lol. Quoiqu'il en soit celui-ci est considéré comme un "cultivar officiel". Après, les aléas d'Ebay................  Un lien qui a sûrement déjà été posté mais bon : http://uk.geocities.com/garden_of_eden@btinternet.com/misc/Eden_Black_cultivar_web.pdf
Dernière édition par nbtx le Ven 20 Mar - 0:29, édité 1 fois |
|
 | |
juventino DEBUTANT

Nombre de messages: 51 Age: 24 Localisation: belgique PREFERENCE: dionée et droséra Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar - 15:02 | |
|  la personne qui mets 200euro pour une plante doit être  ou  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Jeu 19 Mar - 21:39 | |
| C'est plus de la sélection génétique que du croisement, ou alors c'est de l'eugénisme botanique  |
|
 | |
rob
 Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: london Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar - 8:28 | |
| très cher ce cephalotus, joli mais chèr |
|
 | |
Benn DEBUTANT

Nombre de messages: 62 Age: 25 Localisation: proche de Paris PREFERENCE: -CEPHALOTUS Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar - 12:30 | |
| Je mettrai peut-etre ce prix dans un cephalo quand on aura un équivalent (stable si possible^^) de la dionnée pompom  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar - 13:16 | |
| Elle est sympa en effet mais ses pièges ne fonctionnent pas à ce qu'on m'a dit? |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Sam 21 Mar - 13:39 | |
| Si elle ne se nourrit jamais elle a intérêt à être costaud! |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 9:35 | |
| J'ai oublié de clore le post par le prix final : 274,71 EUR Qui dit mieux? Nico ps: et on oublie pas de rajouter les frais de port parce que faut pas déconner non plus! |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 9:44 | |
| C'est vraiment du n'importe quoi  |
|
 | |
Fopo QUALIFIE

Nombre de messages: 733 Age: 36 Localisation: Dans la cage PREFERENCE: Drosera Rotundifolia Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 10:08 | |
| |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 10:10 | |
| Tout à fais d'accord et encore t'a intérêt d'en faire un paquet de boutures!! |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 10:33 | |
| Ben c'est un coup à se faire des c...lles en or si c'est bien géré. Preuve en est que le même modèle viens d'être mis en vente sur le même site...  à priori par le même vendeur (ou alors ils se repiquent les photos). Enfin bon ça devient du business plus qu'autre chose. |
|
 | |
rob
 Nombre de messages: 17 Age: 35 Localisation: london Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 11:32 | |
| desolé fopo mais il n'a pas l'air malade, il est chere, trop mais c'est quand méme le plus beau, personne n'a une coloration aussi noir, beaucou possède des cépha foncés mais pas aussi noire, et leur fleur sont blanche pas de noire inside. |
|
 | |
Fopo QUALIFIE

Nombre de messages: 733 Age: 36 Localisation: Dans la cage PREFERENCE: Drosera Rotundifolia Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: Le retour de l'Eden... mais à quel prix! Ven 27 Mar - 11:35 | |
| Bin je le trouve quand même tout cyanosé  |
|
 | |
| | Le retour de l'Eden... mais à quel prix! | |
|