|
|
| Auteur | Message |
|---|
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 17:34 | |
| J'ai un sarracenia purpurea dans un double pot : celui a l'interieur étant perforé, avec des billes d'argilex dans le fond pour ne pas que le substrat ne s'écoule dans le second qui est rempli d'eau De temps a autre, je vérifie qu'il n'y ai pas de moisissure ou autre en enlevant le premier pot, étant donné que je ne l'avais plus fait depuis longtemps, en enlevant pot , disont que...c'était a la limite que je gerbe, une odeur de  en ai sortie , pire qu'une fosse septique... Je me demandais si c'était normal, apparement mon sara a fait de nouvelles pousses donc apparement tout va bien...si ce n'est l'odeur (dois-je tout de même changer de substrat?) |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 17:42 | |
| Changement de substrat immédiat, ta tourbe a pourri !!!!! _________________  |
|
 | |
luca.f HABITUE

Nombre de messages: 188 Age: 32 Localisation: courcelles (belgique) PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 17:44 | |
| |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 17:45 | |
| sinon qu'est ce qu'on peu faire pour éviter que ca ne pourrisse? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 18:39 | |
| Non, elle se dégrade dans le temps. Le rapidité de dégradation étant liée à la qualité de la sphaigne. Après je n'ai toujours pas compris ce qui faisait la qualité d'une tourbe Vs un autre, j'ai lu tout et son contraire à ce sujet ....  _________________  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 20:27 | |
| En fait ça sent plutot l'acide,plus le substrat est acide et mieux les plantes se portent.La tourbe nepourrit pas ,ellest imputressible puisque pressente depuis des milliers d'années dans les tourbieres.C'est l'eau qui daube pas la tourbe.Videz l'eau faites secher la tourbe elle retrouve ses propriétés. C'est du vecu comme on dit maintenant.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Sam Mar 28 2009, 21:06 | |
| Il n'empêche qu'il y a un truc qui à tourné. L'odeur vient de quelque chose. Change le substrat ça ne fera pas de mal à ton sarra par la même occasion. Et nettoyer tout à fond. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: eau qui pue :p Dim Mar 29 2009, 18:37 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Dim Mar 29 2009, 20:03 | |
| Tout a fait vrai ce qui provoque suffisamment d'azote et de mineraux pour nourrir les plantes au demarrage,la sphaigne etant archipauvre en tout sauf en acide. |
|
 | |
luca.f HABITUE

| Sujet: Re: eau qui pue :p Dim Mar 29 2009, 21:16 | |
| heu donc ca ne pose pas de problème de laisserca comme çà? :p |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: eau qui pue :p Dim Mar 29 2009, 21:23 | |
| Si!  Si t'as une odeur vraiment dégueu c'est qu'il y a fort pourrissement ... ce qui n'est pas normal. Et tes plantes elles vivent pas dans du substrat pourri ... Donc vide ton substrat, met le à part et fait le sécher, tu le réutilisera plus tard. Mets en du neuf mais rince les racines de ta plante avant. _________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Mar Mar 31 2009, 02:23 | |
| pour ne pas que mon substrat ne file pas les trous de mes pots je place des morceaux de géotextile au fond. résultat mon eau reste limpide. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Fopo QUALIFIE

Nombre de messages: 733 Age: 36 Localisation: Dans la cage PREFERENCE: Drosera Rotundifolia Date d'inscription: 17/03/2007
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Mar Mar 31 2009, 12:40 | |
| T'envois pas l'utilité?  Tu reçois pas non plus la grammaire  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: eau qui pue :p Mar Mar 31 2009, 12:40 | |
| C'est sûr qu'au bout d'un moment ça doit revenir cher en textile |
|
 | |
|