hamata
 Nombre de messages: 44 Age: 45 Localisation: france PREFERENCE: j'aime surtout les heliamphora, les nepenthes, les drosera, les drosophyllum, les sarracenia, les cephalotus, les pinguicula et les darlingtonia Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: substrat des pinguicula moctezuma Sam Avr 04 2009, 16:30 | |
| bonjour!
j'aimerais juste avoir une recette de substrat pour cette espèce qui est une plante des milieux alcalin.
ps: je peux me procurer de la chaux dolomitique, de la chaux calcique, de la chaux hydratée.
je ne possède rien d'autre qui peut être alcalin.
j'aimerais aussi savoir si l'on peut utiliser de la tourbe de noix de coco qui est un peu plus alcaline (pH 5.5 - 6) que de la tourbe (pH 3,5 - 5)
merci
au revoir |
|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Dim Avr 05 2009, 07:15 | |
| moctezumae n'est pas une plante facile à deconseiller pour les debutants , même pour moi elle est difficile , mais bon je ne suis pas forcement une reference je lui prefere de loin gypsicola plante du même genre plus facile ,quoique toujours difficile aussi pour un debutant surtout pour le passage a l'hiver. utilise pour elle une substrat mineral calcaire à base de litiere pour chat la tourbe pour elle n'est pas de mise . si tu veux plus d'infos un MP. jeff |
|
hamata
 Nombre de messages: 44 Age: 45 Localisation: france PREFERENCE: j'aime surtout les heliamphora, les nepenthes, les drosera, les drosophyllum, les sarracenia, les cephalotus, les pinguicula et les darlingtonia Date d'inscription: 01/04/2009
 | Sujet: Re: substrat des pinguicula moctezuma Dim Avr 05 2009, 14:07 | |
| merci beaucoup est ce que cette espèce à besoin d'une bonne amplitude entre le jour et la nuit? quelle hygrométrie cette espèces à besoin? mi-ombre ou plein soleil au revoir |
|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mar Avr 07 2009, 06:19 | |
| pas d'amplitude thermique entre le jour et la nuit par contre difference de temperature entre l'ete et l'hiver c'est une mexicaine
plutot mi ombre voir ombre
l'hygrometrie de l'air doit être elevé comme chez toutes les ping .
jeff |
|
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
hamata
 | Sujet: Re: substrat des pinguicula moctezuma Mar Avr 07 2009, 12:32 | |
| merci beaucoup pour vos conseils |
|