|
|
| Auteur | Message |
|---|
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1016 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 13:57 | |
| Salut à tous L'un de vous serait-il capable de m'identifier cet héliam? J'ai beau me creuser la tête, je suis incapable de ma rappeler d'où je le tiens...  Merci d'avance pour vos avis éclairés  Nico |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 14:02 | |
| J'opterai pour h. Nutans mais je n'y connais rien  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 14:26 | |
| Je connais pas grand chose en heliam, mais il est très beau ! |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4044 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 15:05 | |
| minor ou bien heterodoxa x minor ? "nutans" signifie "penché", donc je ne pense pas. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6542 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 15:42 | |
| " J'ai beau me creuser la tête, je suis incapable de ma rappeler d'où je la tiens...  " Mais si, rappelle toi, je te l'avais confiée pour l'hiver par manque de place... magne toi de me la renvoyer, elle me manque ...   _________________  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1016 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6542 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 17:10 | |
| Pourtant moi je m'en rappel bien ce cet échange temporaire, pour cause de manque de place. PS : GVG, oublie pas , on fait moitié moitié  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 17:58 | |
| Ah mais ouiiiiiiiiii maintenant je m'en souviens... même que je m'étais dit que 100€ c'était drôlement généreux de ta part juste pour héberger ta plante... bon ben comme convenu je te l'envoie dès réception du chèque  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 19:38 | |
| Je dirais heterodoxa x minor, il a l'air trop petit pour un minor.
Demande à lulu, si tu les prends dans le bon sens il répondra ^^ |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Ckoidonc? Ven Avr 10 2009, 23:59 | |
| Merci pour votre aide  Pour l'instant le pronostic ce serait donc selon Vola et Domi soit minor soit heterodoxa x minor... Un verdict de la part des pros? Jeff? Lucien?  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1436 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Sam Avr 11 2009, 06:36 | |
| pour ma part mais je me trompe peut être je dirais heterodoxa ou minor x heterodoxa ou autre chose de decouverte recente. en fait une determination est toujours hasardeuse , en culture les taxons naturels prennent souvent des formes differentes , seuls quelques indices sont souvent très parlants les cuillere a nectar. maintenant pour les hybrides c'est plus compliqué . alors le premier geste quand vous recevez quelque chose, la tracabilité sur une etiquette  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Ckoidonc? Sam Avr 11 2009, 11:09 | |
| LOL zut zut zut  Ben oui je sais j'ai merdouillé avec l'étiquette. J'ai d'ailleurs aussi qques bébés héliams dans le même cas, pas moyen de savoir ce que c'est. Parmi eux je sais qu'il y a un hispida et un ionasii. Je vais laisser pousser et on verra... Maintenant j'ai plus qu'à prévoir une grosse étiquette sur laquelle je marquerai : Minor ou Hétérodoxa ou Hétérodoxa x Minor  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1436 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mar Avr 14 2009, 06:34 | |
| a mon avis c'est pas un minor la cuillere a nectar ne lui ressemble pas .
pour ionassii une plante adulte c'est facile à determiné et puis un hispida en taille ça rien a voir avec une ionasii.
jeff |
|
 | |
|