|
| Auteur | Message |
|---|
la fouine HABITUE

Nombre de messages: 105 Age: 33 Localisation: Nanterre Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: temperature Mer Avr 22 2009, 20:18 | |
| Salut la communauté carnivore..
Fraichement demenagé, je recupere un bord de fenetre bien exposé quasi toute la journee... Jadis mes plantes etaient dans une petite serre a l'interieur. depuis peu la serre est dehors, les drosera sont devenus rouges sauf les filiformis la temperature avoisine les 35 en journée. l'humidité par contre a baissé logique...(j'ai ajouté un verre d'eau du coup pour l'evaporation !
Ma question est : ya t il des t° elevées à éviter ? |
|
 | |
dsp67 QUALIFIE

Nombre de messages: 595 Age: 24 Localisation: alsace bas rhin PREFERENCE: VFT
DROSERA Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: temperature Mer Avr 22 2009, 20:23 | |
| 35 ça parait un peu hot lol
pour les capensis, je sais par expérience qu'avec beaucoup de soleil, les feuilles rougissent beaucoup... mais apparemment elles aiment ça si l'hygrométrie suit bien sur ^^
pour filiformis je pense que c'est pareil maintenant attend d'avoir une réponse sur ! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: temperature Mer Avr 22 2009, 20:24 | |
| C'est impossible de répondre à ça...!!!  ca dépend _ des plantes, dépend _ de la saison, dépend _ de la durée de température max, dépend _... de la température  _________________  |
|
 | |
telepat1 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 45 Localisation: Beziers PREFERENCE: Nepenthes, cephalotus Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: temperature Mer Avr 22 2009, 20:38 | |
| pour les plantes que tu cites, je mettrai même pas de serre, ça rique de faire cocotte minute plus qu'autre chose... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: temperature Mer Avr 22 2009, 20:44 | |
| bien vu, peut être juste de quoi protéger un peu du vent et/ou de la pluie. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
la fouine HABITUE

Nombre de messages: 105 Age: 33 Localisation: Nanterre Date d'inscription: 09/08/2007
 | Sujet: Re: temperature Jeu Avr 23 2009, 17:37 | |
| merci.. en faite ce sont des graines semees d'ou l'utilisation d'une serre..
j'enchaine sur une autre question : le vent peut il endommager les plantes? ya pourtant du vent en milieu naturel..? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: temperature Jeu Avr 23 2009, 18:10 | |
| il peut faire disparaitre le mucilage. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: temperature Jeu Avr 23 2009, 18:54 | |
| Sinon fait comme moi, j'ai fabriqué une serre sans les côté. Comme ça le vent passe mais ça protège de la pluie. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
|