| | La pluie sur les droseras | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 11:31 | |
| J'ai rempoté tous mes sarracenias dans des gros pots, et j'aimerais si possible ajouter mes droseras intermedias et mon longifolia/anglica, tous ceux qui font des hibernacles en hiver. Est ce que ça craint pour la vie de ces droséras s'il pleut dessus ? Je pense que seul le mucilage va partir (au pire), mais j'ai besoin de l'avis d'experts. Merci d'avance ! Raindrops keeps falling on my droseras  |
|
 | |
juventino DEBUTANT

Nombre de messages: 51 Age: 24 Localisation: belgique PREFERENCE: dionée et droséra Date d'inscription: 03/03/2009
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 12:12 | |
| Moi j'ai de l'expérience avec la Belgique ... ça nous connait la pluie Tes plantes ne craignent rien avec la pluie, il y aura juste le muci lage qui va partir mais ton drosera va en refaire assez rapidement. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 12:25 | |
| merci ! ben c'est cool car je suis en train d'essayer de faire de la place dans la petite serre, je rempote un max dans des gros pots et ces droseras là vont en faire partie. |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 14:29 | |
| oui ne t'inquiéte pas pour tes droseras ils ne craingnent rien  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 14:34 | |
| c'est cool, car Lulu m'avait donné des graines de drosera intermedia, du coup je vais pouvoir les semer. avant je me disais "mais je vais en faire quoi ?" mais maintenant j'ai plus de place !  |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 14:38 | |
| tu ne veux pas les semer dans des pots dans ta serre et les mettre dehors l'année prochaine plutot? ^^ car si tu les seme s déja dehors je ne sais pas ce que ca va donner si il pleut dessus  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 15:13 | |
| ben les semis ça me gonfle un peu en fait... mais ça doit fonctionner, c'est des plantes qui vivent dans la nature, donc les plus fortes vivent et les faibles meurent... super ma philosophie  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 16:30 | |
| certes mais dans la nature le tourbe est bien "ancrée", une potée faite depuis peu sous un orage, ça tourne au carnage. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 16:45 | |
| oui vous avez raison (merci pour les commentaires), j'en sèmerais l'année prochaine peut-être... en tout cas pas tout de suite, j'ai trop de trucs à faire... plein de jardinage (j'ai acheté des tonnes de vivaces, plantes (dipladenia, hibiscus, pétunias...) et en ce moment pas le temps de semer encore des carnis. j'ai aussi plein de cannas à planter, des dahlias... enfin, j'ai pas la tête à ça, donc si c'est pour les laisser crever c'est nul... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 17:06 | |
| c'est pourtant ce que tu fais en ne les semant pas cette année. le taux de germination de tes graines va considérablement chuter. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 17:08 | |
| oui je sais  je vais mettre le paquet de graine avec les droseras spatulata si quelqu'un les veut... au moins ça ne sera pas perdu... sinon c'est dommage. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 18:50 | |
| Moi honnêtement je laisse pas pleuvoir sur mes droseras. Refaire du mucilage ça les fatiguent et ça abîme les feuilles avec les grosses gouttes. Enfin c'est mon avis mais je préfère pas laisser la pluie tombée dessus. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
telepat1 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 45 Localisation: Beziers PREFERENCE: Nepenthes, cephalotus Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 19:42 | |
| oaui, y'a 2 écoles, mais dans la nature elles se dé*****t seules..perso je m'occupe pas des droseras sauf les miniatures et bulbeuses, le reste, je désherbe la tourbière, capensis et rotundifolia c'est une catastrophe en invasion.... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: La pluie sur les droseras Jeu Avr 23 2009, 20:05 | |
| waouh, toutes ces réponses intéressantes, cool !  |
|
 | |
| | La pluie sur les droseras | |
|