angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: substrat pour nep. ventrata Lun Avr 27 2009, 11:05 | |
| Juventino, en fait c'est la PERLITE (tu as dû confondre les 2) qui est nocive à long terme pour les népenthès 
Dernière édition par angyarok le Lun Avr 27 2009, 11:10, édité 1 fois |
|
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
 | Sujet: Re: substrat pour nep. ventrata Lun Avr 27 2009, 11:09 | |
| Moi aussi j'ai une question concernant la sphaigne en substrat, mais morte (celle qu'on achète desséchée et qu'on réhydrate). est ce que ça craint d'en mettre mélangée au substrat des népenthès (genre tourbe blonde, vermiculite, sable et sphaigne morte) ? parce que j'en ai mis dans l substrat de mon hookeriana mais je ne sais pas ce que ça donne à long terme. et comme je dois rempoter mes 2 ventricosas (ouais c'est pas encore fait !!!)... je me dis qu'au pire elle pourrit et se transforme en tourbe blonde, mais peut-être qu'elle pourrit et fout la m*er*de... et sinon elle ne pourrit pas et aide à garder de l'humidité... merci d'avance ! |
|
telepat1 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 45 Localisation: Beziers PREFERENCE: Nepenthes, cephalotus Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: substrat pour nep. ventrata Lun Avr 27 2009, 17:53 | |
| non ça craint pas...j'ai des nepenthes et des orchidées dedans, faut juste mettre un peu d'aérateur avec, perlite, pin, polystyrène...car elle a tendance à se tasser un peu en vieillissant.. |
|
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: substrat pour nep. ventrata Lun Avr 27 2009, 19:51 | |
| |
|