| | pas de glue sur des capensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
flo33127 HABITUE

Nombre de messages: 176 Age: 24 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 12:48 | |
| bonjour voila j'ai un pot rempli de capensis, il se trouve sur le rebord de ma fenêtre dehors. j'arrose par en dessous et je n'arrive pas a avoir de la glue dessus pourquoi ? |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 12:59 | |
| Ils ont peut être trop chaud derrière leur fenêtre. Tu laisses de l'eau dans la coupelle? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 13:54 | |
| Rentre les je pense que ça vaudra mieux sauf si ton appart est ultra sec comme le mien... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 14:17 | |
| Donne nous un peu tes conditions; soleil, pluie, vent.... _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 15:50 | |
| | kebz a écrit: | | Rentre les je pense que ça vaudra mieux sauf si ton appart est ultra sec comme le mien... |
Capensis est pas fait pour vivre à l'intérieur à mon avis. Ils sont bien dehors. Peut être que c'est trop sec à cause du vent, plus soleil..._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 16:14 | |
| oui je pense aussi que c'est a cause du vent ou du soleil. |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 16:43 | |
| Peut être un manque d'humidité ou trop de soleil / ou pas assez. Pour qu'il refasse du mucilage mais lui une cloche de maraicher sur la tête avec ça humidité assuré. |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 16:45 | |
| J'ai fait ça sur Aliciae et du coup pourriture etc... obligé de couper toutes les feuilles infectées ... c'est pas beau à voir  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 17:02 | |
| Aliciae est sensible mine de rien, j'en est pris deux il y a pas longtemps je les ai placées dans les même conditions l'un fait 5 cm de diamètre et l'autre est super mal en point. |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 17:04 | |
| Moi les trois doivent faire environ 4 cm de diamètre sauf celui qui vient de se remettre d'une taille ( coupe) conséquente |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 19:04 | |
| C'est un problème d'hygro je pense. la lumière je sais pas, surtout sur un rebord de fenetre. Tu aurais une photo déjà qu'on puisse voir leur tête? ça peut aider parfois. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 19:22 | |
| Je pense aussi, trop sec! Avec les vent en plus....  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 26 Avr - 19:41 | |
| Avec les vents de la semaine passée la mes tokaiensis avaient presque plus de mucilage. C'est normal. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
dsp67 QUALIFIE

Nombre de messages: 595 Age: 24 Localisation: alsace bas rhin PREFERENCE: VFT
DROSERA Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Lun 27 Avr - 21:29 | |
| ah le vent ça aime pas trop c'est clair_ ! |
|
 | |
flo33127 HABITUE

Nombre de messages: 176 Age: 24 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 31/08/2007
 | Sujet: Re: pas de glue sur des capensis Dim 24 Mai - 23:23 | |
| j'ai réalisé une cloche avec une bouteille coupée en deux bref le problème qui se pose c'est que je ne suis pas la de la journée et j'ai peur qu'elles prennent un coup de chaud au niveau de 14h plus de 30°c aujourd'hui sans la cloche alors avec ça monte très vite ? une cloche on peut la garder aux températures les plus chaudes ? |
|
 | |
| | pas de glue sur des capensis | |
|