| | Jour de soleil = photos :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 11:27 | |
| Voila, j'en profite qu'il fait beau pour faire quelques photos. Fleur de droséra nidiformis   Semis de droséra capensis   Droséra nidiformis    Dionée Sawtooth   Dionée Fused tooth   Dionée Louchapate  Saracénia purpurea   Urne de nepenthes ventrata en formation  Nepenthes ventrata  Mimosa pudica  Désolé pour la qualité de certaine photos, j'ai un vielle appareil photos. Les dionées sont bien verte, on a pas trop de soleil dans le sud en ce moment :/ |
|
 | |
dsp67 QUALIFIE

Nombre de messages: 595 Age: 24 Localisation: alsace bas rhin PREFERENCE: VFT
DROSERA Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 12:38 | |
| héhé elles sont belles tes fleurs de nidiformis ^^ personnellement moi j'arrive toujours trop tard lol pour la voir ouverte lol  les pièges de ton s.purpura sont  géantes lol |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 12:43 | |
| Oué lol, les pièges sont au moins 2 fois plus grands que les derniers qu'ils avaient. Mais bon j'ai tout coupé pour faire de la place ^^ |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 14:06 | |
| très jolies plantes ! les dionées sont toutes vertes, elles ont été vilaines et tu les as privées de lumière ? une question concernant le ventrata, il est hors terra apparemment, tu l'as depuis combien de temps ? parce qu'il te fait de superbes urnes ! |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 15:30 | |
| Je l'ai depuis 5 mois. Il est hors terra, posé sur le fond d'une bouteille de 50L, et je l'arrose très souvent. Taux d'humidité environ 80% |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 15:56 | |
| Arroser oui mais pas trop, il ne faut pas que le substrat soit détrempé, juste humide. Tu peux même laisser sécher parfois. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 16:21 | |
| Ha oui pardon, rectification, le terme arroser n'est pas le bon, je lui vaporise de l'eau très souvent, pour ce qui est de l'arrosage, une fois par semaine environ. |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 16:38 | |
| très jolie s plantes en effet mais comme dit plus haut, ca manque de soleil lol et c'est faux, dans le sud il fait super beau, c'est au Sud-Ouest qu'il ne le fait pas  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 16:42 | |
| ça manque pas vraiment de lumière, c'est juste que ya pas assez de soleil pour faire rougir tout ça. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 16:57 | |
| Jah ne lui cherche pas d'excuse il n'en a pas  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 17:00 | |
| Meuh si qu'il en a. Bon pour l'arrosage au lieu de vaporiser la aucune excuse. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 17:03 | |
| |
|
 | |
dsp67 QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 17:25 | |
| lol !
n'empêche, j'ai remarquer que les mimosa pudica c'est assez compliquer à garder en bosquet ... plusieurs amis en ont un, personnellement j'en ait 4 pots (oui j'adore cette plante si drôle ^^) et seulement 2 sur les 4 reste bien touffu toute l'année !
le premier que j'ai eut as beaucoup grandit, mais n'est plus touffu... jamais compris de quoi ça venait lol même substrats, emplacement, et fréquence d'arrosage lol
chez mes amis c'est un peu l'hécatombe, du bosquet acheter au départ, il ne reste qu'une tige... mal en point |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 17:29 | |
| C'est assez compliqué à cultivé. Je trouve. Le miens à bien ramassé à cause du petit chat. Et j'ai pas de place à l'interieur, hors de portée du chat et ensoleillée. Donc il galère un peut mais ça va. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
dsp67 QUALIFIE

| Sujet: Re: Jour de soleil = photos :) Dim Mai 03 2009, 17:34 | |
| | Jah a écrit: | | C'est assez compliqué à cultivé. Je trouve. Le miens à bien ramassé à cause du petit chat. Et j'ai pas de place à l'interieur, hors de portée du chat et ensoleillée. Donc il galère un peut mais ça va. |
je te l'ai déjà dit... le chat  |
|
 | |
| | Jour de soleil = photos :) | |
|