Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Pied de vigne Dim Mai 03 2009, 11:58 | |
| Voila, je vous met une photo de mon pied de vigne, j'espère qu'il va me faire du bon raisin  Par contre j'ai un petit soucis, j'ai plein de petit point, qui ressemble à des oeufs, il y en a des translucides, et des noirs.  Si quelqu'un a des idées sur ce que ca pourrait être, je suis preneur... |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Pied de vigne Dim Mai 03 2009, 12:58 | |
| Sais pas ce que c'est mais oui ce sont bien des oeufs . Tu as là un super lien explicatif de tous les insectes ravageurs de la vigne, faudra que tu fouilles un peu derrière pour trouver si les œufs correspondent (vais pas tout te faire non plus  ).: http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i126coutin.pdf Moi j'ai un Chasselas doré, je mettrai une tof ce soir ... _________________ 
Dernière édition par General Von Glop le Dim Mai 03 2009, 14:13, édité 1 fois |
|
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: Pied de vigne Dim Mai 03 2009, 14:07 | |
| la vigne c'est chiant car ça choppe plein de maladies, alors bonne chance !!! |
|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Pied de vigne Dim Mai 03 2009, 15:03 | |
| J'ai des petites choses comme ça sur mes neps adultes, des petites boules translucides, ça a jamais bougé donc je sais pas... _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Pied de vigne Dim Mai 03 2009, 16:51 | |
| Mes 'tites vignes: Cépage inconnu (perdu l'étiquette) :  Muscat de Hambourg:  Chasselas doré:  _________________  |
|