| | vos conseils svp nepenthes ventrata | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tipatty5 DEBUTANT

Nombre de messages: 71 Age: 41 Localisation: bretagne PREFERENCE: Népenthès, dionées
drosera
 | Sujet: re : maintenant quelques images Jeu Mai 21 2009, 17:26 | |
| bon ne suis pas sur d'avoir fais les choses correctement mais bon j'essaie voici 1 photo de ce que j'ai fait  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:32 | |
| Mais mais....mais c'est ... horrible !!!   Je blague, ça va être très bien comme ça. Mets le à un endroit ou il aura chaud et aura de la luminosité. Et autant que faire ce peu _, pulvérise le 2 fois par jour . _________________  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:35 | |
| Il fait un peu la gueule je trouve ^^
Ecoute les conseils de GVG et tout ira bien, et pour la pulvérisation, tu peux le faire plus souvent.
Pour la luminosité, pas de soleil direct.
Pour avoir des urnes, il faut de l'humidité, pour ventrata, 70% ca suffit. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:36 | |
| | Animabis a écrit: | | Pour la luminosité, pas de soleil direct. |
si l'hygrométrie est correcte il n'a rien contre celui du matin bien au contraire._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:39 | |
| Il est dans ton séjour ? si oui ce n'est pas terrible. l'idéal une fois de plus est une salle de bain avec fenêtre voire une cuisine. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:40 | |
| Tout a fait !
De toute façon, pour la culture de ventrata, le forum regorge de conseil en tout genre. |
|
 | |
tipatty5 DEBUTANT

Nombre de messages: 71 Age: 41 Localisation: bretagne PREFERENCE: Népenthès, dionées
drosera
 | Sujet: re Jeu Mai 21 2009, 17:49 | |
| il est dans la salle de bain, bien lumineuse (j'ai de la lumière toute la journée( ma maison est très humide (vieille en pierre) ou je peux la mettre dans la véranda mais forte luminosité toute la journée. voir dans la serre que j'achète demain. |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 17:54 | |
| Il est très bien dans la salle de bain, il faut juste veiller à ce qu'il n'est pas de soleil direct (sauf le soleil du matin  ), sinon ca risque de le cramer, et tu auras des taches rouges sur les feuilles. |
|
 | |
telepat1 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 45 Localisation: Beziers PREFERENCE: Nepenthes, cephalotus Date d'inscription: 20/04/2009
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Jeu Mai 21 2009, 18:25 | |
| évite de le toucher plus ......le repli des feuilles vers l'intérieur indique une souffrance des racines...soit lors du choc, soit du rempotage...fou lui la paix, ne le change pas sans arrêt d'endroit, ventrata est conciliant..mais il a un point de non retour aussi.. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6896 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Ven Mai 22 2009, 17:16 | |
| |
|
 | |
taktamo CONFIRME

Nombre de messages: 257 Age: 49 Localisation: Landes PREFERENCE: Dionée Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Sam Mai 23 2009, 07:35 | |
| Quand j'ai acheté le mien, il avait exactement le même pot!  .Dedans il y avait 2 plantes distinctes mise un peu n'importe comment.En les rempotant et surtout en les séparant ça leur a fait beaucoup de bien!  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Sam Mai 23 2009, 11:32 | |
| Effectivement, en général ces nepenthes sont vendues par 2. Lorsqu'elles proviennent de jardinerie, il est en général nécessaire de les rempoter immédiatement car elles sont arrosées avec de l'eau calcaire et le substrat n'est pas forcément bon. Ceci est valable pour toutes les plantes achetées en jardinerie. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: vos conseils svp nepenthes ventrata Sam Mai 23 2009, 13:16 | |
| Tu as tout à fait raison. Rempotage direct quand ça sort de jardinerie. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
| | vos conseils svp nepenthes ventrata | |
|