| | Nouvelle conception stabilisée (cultivar) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
dsp67 QUALIFIE

Nombre de messages: 595 Age: 24 Localisation: alsace bas rhin PREFERENCE: VFT
DROSERA Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 10:55 | |
| encore une belle dionée !
mais ressemble beaucoup a dracula non ? |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 12:17 | |
| PLus rosée non?
En tout cas une belle plante! |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 12:52 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 13:03 | |
| yellow et red ligne  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 13:14 | |
| Ok. On retrouve les particularités des 2? |
|
 | |
cricri67220 QUALIFIE

Nombre de messages: 435 Age: 55 Localisation: alsace PREFERENCE: elles me plaisent toutes
pour l'instant peut-être droseras, dionées, sarracenias Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 14:01 | |
| très jolie
quand vous faites des croisements, comme tu as fait là Lucien, les jeunes plantes restent-elles avec leurs particularités ? j'ai bien vu que tu avais mis stabilisée. Est-ce après plusieurs essais avec les mêmes parents ?
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 16:33 | |
| C'est normal, il faut observer un aspect de la plante à la fois. Surtout que tu as certaines plantes qui vont commencer à fleurir alors faut bien se documenter. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 18:35 | |
| | cricri67220 a écrit: | très jolie
quand vous faites des croisements, comme tu as fait là Lucien, les jeunes plantes restent-elles avec leurs particularités ? j'ai bien vu que tu avais mis stabilisée. Est-ce après plusieurs essais avec les mêmes parents ?
excuses toutes ces questions, mais pour l'instant je me suis documentée sur les plantes, maintenant je commence à m'interesser à la reproduction |
Il faut deux ans mini pour s'assurer que la plante est stabilisée et qu'elle est adulte c'est a dire qu'elle fleurit.Ensuite il faut bouturer pour s'assurer que les particularités sont reproductibles sur les prochaines plantes. Une deuxieme polinisation ne produira peut etre pas une plante identique.C'est une loterie. J'ai en cours une microdent rouge avec polinisation par hollande red,on verra bien ce que ça va donner. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 19:34 | |
| Tout a fait GvG,du jour au lendemain la nature decide,l'exemple de la potty en est un bel exemple.  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 20:17 | |
| Très belle plante !!
C'est une de tes créations Lulu ? |
|
 | |
cricri67220 QUALIFIE

Nombre de messages: 435 Age: 55 Localisation: alsace PREFERENCE: elles me plaisent toutes
pour l'instant peut-être droseras, dionées, sarracenias Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 20:23 | |
| c'est un travail (je pense plutôt un plaisir , non une passion) de longue haleine. Mais ça en vaut la peine, le résultat est vraiment superbe.
Dans ce cas il s'agit donc d'un cultivar. Prochaine question, existe-t-il comme pour les inventions des "brevets" pour proteger vos créations ?
merci à tous pour vos explications |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Lun Juin 01 2009, 20:37 | |
| Oui il existe des depots de brevet a l'ICPS,c'est plutot honorifique qu'autre chose.Les gens depose n'importe quoi pour se faire mousser meme ce qu'ils n'ont pas crée. Je ne depose rien,puisque je ne diffuse plus. lucien |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle conception stabilisée (cultivar) Mar Juin 02 2009, 11:42 | |
| Mais si tu dépose et que tu la vend à Labbat par exemple tu gagnerais du fric non? |
|
 | |
| | Nouvelle conception stabilisée (cultivar) | |
|