|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: photos 07.06.09 15:53 | |
| Bonjour! me rvla après 4-5 mois d'absence du à un Erasmus fait en Hongrie (trop de la balle, pour les plus jeune, si vous avez l'occasion de partir en Erasmus, n'hésitez pas!!) Mes parents et ma sœur se sont occupés de mes PC pendant tout ce temps la  Résultats : pas mal de survie et pas mal de perte ainsi que 2-3 bizarreries.... Je met les qq photos que je viens de faire en vracs, les bizarres sur la fin  Ping X aphrodite la fleur (je crois) :  La plante :  D. capensis avec un manque de soleil :  D. Tokaiensis en bonne forme :  D. Filiformis en forme : (et a l'envers)  Potée de droseras :  Pucerons sur capensis :  Cephalo contaminé par une 'touffe' blanche :  Questions : - j'avais un produit anti pucerons qui marchait bien sur les sarra. Je le diluais 10 fois je crois.... Je peux le réutilisé sur les droseras sans prob? - C'est quoi l'espèce de touffe blanche dans le cephalo? merci  Bon soirée a tous  Thor' |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 15:57 | |
| Ca ressemble a de l'oidium des taches blanches. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 16:25 | |
| Avec les Hongroises qui sont de vraies bombasses c'est sur, tu pouvais plus mal tomber  Difficile de dire pour le blanc, la tof est pas assez proche et net. Mais c'est tres probable. Moi j'ai le cas parfois J'utilise la marque bio de chez jardiland (mais tu dois pouvoir trouver un équivalent chez toi je pense). Anti champi 100% naturel à base de minéraux en pulvérisateur.... faut bien avoiner plusieurs fois et etre patient mais ça marche. T'as la chnace d'avoir un cephalo encore tres jeune alors profites en pour mettre un max de sphaigne vivante partout dans les interstices une fois que le probleme sera traité pour la prévention. _________________  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

Nombre de messages: 653 Age: 26 Localisation: Bruxelles-Belgique PREFERENCE: DROSERA Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 16:48 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 16:56 | |
| on dirai plu de la toile d'araignée .... alors ca peut etre ca ... y'a aussi certaine parasites qui font ça je sais plus lesquels. Si c'est la toile d'araignée, tu vas vite le voir au toucher...sinon t'es bon pour traiter moisissure + insectes !!! Et comment tu tue de la sphaigne vivante toi ???? pas ou peu de soleil direct, bien humidte et c'est increvable ! _________________  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

| Sujet: Re: photos 07.06.09 17:34 | |
| ben c'est sous serre, dernier étage.... dans tous les pots ça va sauf dans celui-la....
louche...
non c'est pas des toiles d'araignées, c'est autre chose ^^
On le voit bien sur les feuilles sur la tof... |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 19:32 | |
| Ton céphalo meurt, il lui reste 2 semaines à vivre...  Nan je dirais de l'oidium. Remarque j'ai jamais eu ça sur mon céphalo donc je ne saurais pas te dire. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
taktamo CONFIRME

Nombre de messages: 257 Age: 49 Localisation: Landes PREFERENCE: Dionée Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 19:53 | |
| Essaye le souffre, c'est un bon anti Oïdium et en plus c'est acaricide!On en trouve dans toutes les jardineries!  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 20:04 | |
| Juste comme ça, lance un max de bouture sur ton cephalo, dans ce cas même si tu perd ta plante tu auras la même en plus jeune. |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: photos 07.06.09 20:19 | |
| Ils y a plein de maladies et autres champi alors pour déterminer bonjour! Par contre l'oïdium c'est simple, ça fait comme de la poudre.
Par contre plusieurs sortes d'acariens font comme de la toile et c'est visiblement ça (c'est bien de la toile puisque tu as une urne dont l'ouverture est fermée avec !): * Tétranychus urticae (L'araignée jaune ou tétranyque tisserand !!!!) * Tétranychus à deux points * Panonychus ulmi
....
Bref, traitement anti acarien urgent si tu veux mon avis ! _________________  |
|
 | |
Thorondor QUALIFIE

| Sujet: Re: photos 07.06.09 20:47 | |
| donc je tente l'anti acarien et anti champi bio je ferais ça  merci à vous  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: photos 07.06.09 21:14 | |
| Propiconazole à 5g/l dilué dans 1l d'eau! Détruira tout oïdium....et toute plante fragile mais bon...  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: photos 08.06.09 10:56 | |
| | darklight a écrit: | | Juste comme ça, lance un max de bouture sur ton cephalo, dans ce cas même si tu perd ta plante tu auras la même en plus jeune. |
Surtout que tu as plein de feuilles, les miens n'en ont plus qu'une ou 2, les autres j'ai bouturé._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
charly CONFIRME

Nombre de messages: 200 Age: 37 Localisation: Savoie PREFERENCE: Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
 | Sujet: Re: photos 08.06.09 11:01 | |
| Salut, en parlant de bouture de cephalo, j'ai fais un petit essai, mais je ne sais pas sous combien de temps on commence à voir si ça "prend" ou pas. J'avais tablé sur à peu près 6 semaines. Est ce que je me trompe? Merci, Charly |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: photos 08.06.09 11:07 | |
| Mes boutures de céphalo je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il y en avait 1 qui avait fonctionné après un bon mois je crois. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
|