kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer Juin 17 2009, 11:42 | |
| Pour le coup des piaf moi j'ai rempli une jardinière de tourbe et hop plus de problèmes ils vont se servir dedans et laissent mes pc tranquilles... a confirmer |
|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer Juin 17 2009, 12:10 | |
| Ils viennent faire quoi les piafs dans les pots? Moi ce sont les escargot et autres gastéropodes qui me bouffe la vie (et sarracénia, dionée, drosera...). Je vais mettre un verre de biere ou 2 au milieu de tout ça tient. ça me fend le coeur de gacher. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer Juin 17 2009, 13:06 | |
| Ben moi j'avais mis tous les pots sur une table de jardin pour éviter limaces et escargots mais pour les piafs c'est raté... | Citation: | | Ils viennent faire quoi les piafs dans les pots? |
Il viennent chercher des la mousse/sphaigne pour leur nid et si il ont repéré des mouches ou autres insectes dans les urnes de tes sarras ils se genent pas pour te les éventrer à l'occasion  |
|
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1078 Age: 39 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer Juin 17 2009, 13:08 | |
| | Citation: | | Je vais mettre un verre de biere ou 2 au milieu de tout ça tient. ça me fend le coeur de gacher. |
J'ai lu qqpart qu'une bande de sable ou de pouzzolane autour de tes pots était une solution bien efficace pour empêcher les rampants d'approcher |
|
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Y'avait longtemps "dionées" Mer Juin 17 2009, 17:39 | |
| Je le sais t'inquiète pas. Mais ils iront se noyer dans le liquide divin et non graillé mes plantes. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|