| | Petite question multiplication | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 22 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 20:26 | |
| |
|
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1156 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 20:54 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 21:01 | |
| |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 22:23 | |
| | Lucien a écrit: | | C'est le probleme de laisser la hampe florale,ou l'on perd la plante ou elle multiplie les rejets en laissant mourrir la plante mere. |
Juste une petite question,ma D. muscipula avait une hampe quand je l'ai achetée mais elle etait en sale forme (déja fanée et les capsules avortant). Je l'ai coupée et mise dans une boite à gateau transparente, sur de la sphaigne morte. Mais le pied n'est pas folichon, les pièges se bombes et les nouveaux ont du mal à grandir. Vais je la perdre si elle a fleuri, un peu comme une Agave américana ? |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 22:27 | |
| Normalement non,la plante souffre beaucoup mais reprend apres la floraison.Il faut couper tout ce qui est mort pour eviter le pourrissement. |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 22:31 | |
| Effectivement y a du pourissement...  Que faire ???? le substrat est pas gégé non plus, mais est ce le bon moment de la rempotée si elle est affaiblie ? Et ma hampe a t elle des chances d'avoir des rejets ? |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 22:37 | |
| pour la hampe l'avenir le dira.Si tu veux une akai ryu ou une type je donne. Je ne sais plus quoi en faire.J'ai aussi des dizaines de plantules de dionée si ça t'interesse pas de soucis. |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

| Sujet: Re: Petite question multiplication Jeu 18 Juin - 22:49 | |
| Bin pour l'akai ryu, je dis pas non... Les drose, faut voir se que tu as, j'ai déja intermédia (qui va fleurir  ),capensis, binata, et tokaiensis (merci Jah). Alors rempotage ou pas ? Ca me ferais ch..r de la perdre si vite  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Ven 19 Juin - 10:53 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Petite question multiplication Ven 19 Juin - 12:27 | |
| Je sens que grâce à Jah, on va pas tarder à inaugurer un nouveau sujet récurrent: "La phrase à la noix du mois". Et Jah dans son infinie bonté  nous propose d'ouvrir le bal avec une phrase magnifique: "Je vais mettre un peu plus d'eau aussi pour que ce soit plus humide". Je vous laisse méditer .... Au suivant !  _________________  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Ven 19 Juin - 12:42 | |
| MDRRRRRRRRRRRR pliéeeeeeeeeeeeeeee  l'eau ça mouille. Et une peu plus de tourbe pour que ça soit plus tourbeux.  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Ven 19 Juin - 12:54 | |
| RHHOOOOO les méchants-vilains-pas-gentil !!!  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Petite question multiplication Sam 20 Juin - 11:58 | |
| |
|
 | |
| | Petite question multiplication | |
|