|
|
| Auteur | Message |
|---|
lily0709

Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Montpellier PREFERENCE: dionea muscipula, sarracenia,pinguicula Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:29 | |
| bonjour,j'ai acheter une dionée il y a une semaine et je voulais savoir si je pouvais le rempoter maintenant et avec du terreau universelle car j'en ai et j'ai vue qu'il contenait de la tourbe? Merci de me répondre rapidement. |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:35 | |
| Alors il lui faut un rempotage rapide à ta plante, tu lui met un gros pot en plastique, et un substrat composé de 30% de sable de quartz et de 70 % de tourbe
Ps : surtout pas de terreau universelle, tu va griller ta plante (c'est valable pour toute les carnis) |
|
 | |
lily0709

Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Montpellier PREFERENCE: dionea muscipula, sarracenia,pinguicula Date d'inscription: 26/06/2009
 | Sujet: Merci Sam 4 Juil - 12:38 | |
| merci de m'avoir repondu rapidement, ce que tu me dit se trouve dans une jardinerie style truffaut et a quel prix? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:42 | |
| La tourbe, c 'est de la tourbe blonde (pas de la brune)
Le sable c'est du sable non calcaire (genre sable de Loire ou pour aquarium) pas du sable de plage (ou du sable de quartz comme déjà indiqué) _________________  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:45 | |
| Le sable de quartz c'est pas bon? Même si il est neutre? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6897 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:50 | |
| Bin si, le sable de quartz c'est bon d'un point de vue "neutralité".
Je mets tout de même un bémol car par rapport au sable ou il n'y a aucune arête, les arêtes du sable de quartz ont tendance à être affutées et coupantes ce qui est peu compatible de la cohabitation avec des racines fines ou fragiles _________________  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 12:53 | |
| des arrêtes dans le sable de quartz ?  Sérieusement, je n'ai jamais eu d'ennuits avec le sable de quartz, perso, le mien est très fin, plus fin que du sable 'normal' |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:02 | |
|
Dernière édition par General Von Glop le Sam 4 Juil - 13:05, édité 1 fois |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:04 | |
| Tu m'a fait peur... Ils n'avaient plus de sable de loire dans ma jardinerie. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | |
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:07 | |
| |
|
 | |
Romain Sale Gosse

| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:10 | |
| Bha mince alors !  ca a servi a rien !  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:14 | |
| |
|
 | |
Romain Sale Gosse

| Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:16 | |
| C'est bien ce que j'ai dit, ca a servi a rien !  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: dionee muscipula Sam 4 Juil - 13:31 | |
| Le sable de quartz n'est pas issus du broyage de fossiles de poissons,il ne comporte aucune arete.  |
|
 | |
|