|
|
| Auteur | Message |
|---|
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: mon nep ampu Lun Juil 20 2009, 22:55 | |
| | Lucien a écrit: | alors je taille la liane et je porte la bouture a nitro.  |
Ta liane est grande (hummm je sens déjà le quiproquo ^^), par ce que si elle est grande tu peux faire plusieurs boutures ^^ |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: mon nep ampu Lun Juil 20 2009, 23:03 | |
| Rhooo loin de moi toute idée associée a une quelconque copulation,la fecondation par liane est un sujet dont je ne connais pas toutes les affinités.  |
|
 | |
DEX CONFIRME

Nombre de messages: 283 Age: 48 Localisation: région de Paris PREFERENCE: Nepenthes heliamphora sarracenia Dionaea Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: mon nep ampu Lun Juil 20 2009, 23:07 | |
| ça y est les enfants s'amusent...  Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de vous !!!  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 01:18 | |
| je suis comme Lucien j aime bien les nep mais a la limite j aurai du en prendre en jardinerie de taille adulte peut etre que moins fragile j en sais rien mais la moi aussi marre de faire ptchit ptchit toute la journee vraiment cela me gave je vais me consacrer un peu plus aux dionees qui sont quand meme un peu plus a ma portee , a mes binata "x sol-pleureur", et mon sarra leuco qui m a fait un piege qui va bientot s ouvrir et mon cephalo qui lui vegete dans son coin avant que je ne devienne totalement fred |
|
 | |
DEX CONFIRME

Nombre de messages: 283 Age: 48 Localisation: région de Paris PREFERENCE: Nepenthes heliamphora sarracenia Dionaea Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 09:53 | |
| Heu... je pense que si vous faites pschiiit toute la journée... ben c'est que votre installation de base n'est pas adaptée... Ceci_ dit je comprends que l'on aime pas... |
|
 | |
frediva QUALIFIE

Nombre de messages: 2008 Age: 50 Localisation: hendaye-64 Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 10:48 | |
| non a la limite c est pas ca , j aime les nep mais j ai pas la dispo a la maison pour pas suffisament de place pour mettre un aqua avec humidificateur etc etc donc voila c est pas plus complique dommage car j aime vraiment les neps |
|
 | |
DEX CONFIRME

| Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 10:57 | |
| C'est vrai que dans notre passion le problème c'est toujours la place... Au début... je voulais tout faire... et puis petit à petit tu te rends compte que... tu ne sais plus ou mettre tes plantes;.. alors tu fabrique un nouvel emplacement et ainsi de suite... c'est une passion mangeuse de m2 ! Très frustrant tout ça... |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 12:14 | |
| | frediva a écrit: | non a la limite c est pas ca , j aime les nep mais j ai pas la dispo a la maison pour pas suffisament de place pour mettre un aqua avec humidificateur etc etc donc voila c est pas plus complique dommage car j aime vraiment les neps |
Pas besoin de tout ça. Un aqua avec un chauffage d'aqua et de l'eau au fond et hop! t'as de l'humidité. Voir même si t'as pas de chauffage, juste de l'eau, un peu_ de soleil ou au moins une source de chaleur et tu as de l'évaporation._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 15:15 | |
| oui tu as raison la derniere fois que j ai fait ca tout semblait parfait et puis mon nep x mixta c est mis à faire de belles urnes et puis d un coup il a pourri et il est mort sans que j ai eu le temps de le changer ou faire quoi que se soit , non lulu a raison j aime les neps mais je vais me contenter de sarra et de dionees et droseras capensis pour le moment et a contre coeur |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 21:50 | |
| mais non Lucien n'arréte pas les nep ^^ vous vous plaignez tous qu'il faut vaporité souvant, je ne vaporise que une fois le matin et une fois le soir ^^ j'ai le tot d'humidité suffisant et franchement pour moi les nep ne demande pas beaucoup de travail, et elles sont superbe Lucien, ca ne va pas étre possible de me donner une bouture et la compensation  |
|
 | |
DEX CONFIRME

| Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 22:08 | |
| Mais qu'ont ils tous donc avec les compensations...  |
|
 | |
nitro13 QUALIFIE

Nombre de messages: 675 Age: 23 Localisation: bouches du rhones (13 ) PREFERENCE: Surtout les nep  Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 22:23 | |
| |
|
 | |
DEX CONFIRME

| Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 22:27 | |
| ah ! ooooh !  |
|
 | |
frediva QUALIFIE

| Sujet: Re: mon nep ampu Mar Juil 21 2009, 23:33 | |
| compensations financieres?? pourquoi les neps avaient une garantie decenale , je le crois pas ce Lucien est vraiment trop fort apres les superbes megas photos qu il nous fait partager voila que maintenant il garantie les nep?  |
|
 | |
|