|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov - 19:47 | |
| Ouaaaaah la classe. Bonjour angy, nous aussi on est content de te revoir après une absence aussi longue. Comment ça va depuis le temps? Et tes plantes? Pas d'urne, je sais c'est dur...  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Lun 30 Nov - 19:54 | |
| |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | |
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 12:19 | |
| bah je repars, je reviens... je rentre, je sors... mais si j'en ai des urnes ! et voilà les preuves !  Mes 2 ventricosas sont devant, on voit une autre urne en formation sur la plante de droite.  Conditions de culture de la mort qui tue (mais ça fonctionne et c'est le principal !!!): - juste au dessus du radiateur - je les asperge plusieurs fois par jour (minimum 2 fois) elles me disent oh oui oh oui- je les arrose rarement en général, une fois tous les 5-6 semaines (et encore...) - et puis un gros plateau de billes d'argiles en dessous, mais souvent il est tout sec car j'arrose pas -> hygro autour de 45-50%  Sur cette page, photos des 2 plantes (les 2 étaient dans le même pot comme ça arrive souvent en jardinerie) en avril 2009 juste après l'achat : http://www.plantes-carnivores01.com/les-nepenthes-f29/mon-nouveau-nepenthes-ventricosa-t6761-15.htm |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 13:22 | |
| salut angy t'as finis resident ? c'est pas plutôt ventrata que ventricosa ? |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4050 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 15:37 | |
| Et bien le voila enfin ce plateau de billes d'argile que je rêvais de te voir mettre depuis longtemps.  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 18:28 | |
| | telenos a écrit: | salut angy t'as finis resident ?
c'est pas plutôt ventrata que ventricosa ? |
oui j'ai fini Resident Evil 5, mais îl me reste encore pas mal de trophées à débloquer ! non c'est bien des ventricosas, regarde les photos sur le lien  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 19:41 | |
| Ouais c'est ventricosa. C'est un highland il me semble? Il y en a peut être 2 remarque je sais plus. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 19:51 | |
| euh, ben je ne sais pas... déjà que j'étais pas une pro à l'époque, alors maintenant...  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 19:53 | |
| Ouais c'est un highland mais limite quoi. Disons que ce sera pas le plus exigent. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 19:59 | |
| vu mes conditions de culture, c'est clair qu'il doit pas être super exigeant vu qu'il fait des urnes. n'empêche je suis trop contente, je m'en suis rendue compte par hasard : un jour je tourne un peu le pot pour arroser la plante, et là que vois-je ??? une urne en formation !!!! j'étais folle de joie, et peu de temps après il y a eu une autre urne en formation sur la deuxième plante.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 20:05 | |
| Moi aussi jsuis content quand je vois une urne s'ouvrir sur mes neps qui sont pas en terra. |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 20:07 | |
| | Jah a écrit: | | Moi aussi jsuis content quand je vois une urne s'ouvrir sur mes neps qui sont pas en terra. |
ben c'est clair, le fruit de gros efforts récompensés ! |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: cadeau de ma femme Sam 2 Jan - 20:13 | |
| Des gros efforts moi? Jmen occupe pas ça pousse tout seul! Une vaporisation de temps à autre pi voilà. Certes j'ai pas beaucoup d'urnes mais bon. |
|
 | |
|