| | Quelques dionaea et heliamphora | |
|
| Auteur | Message |
|---|
lyde46 MAITRISE

Nombre de messages: 95 Age: 21 Localisation: France PREFERENCE: Dionaea Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Quelques dionaea et heliamphora Jeu Juil 23 2009, 19:38 | |
| Aucune plante n'est disponibles merci de ne pas mp
Dionaea Dionaea "Alien"  Dionaea "Cudo"  Dionaea "Miniature Form"  Heliamphora Heliamphora X Heterodoxa X Minor  Heliamphora Minor   Heliamphora Nutans  Heliamphora Nutans Geant  Heliamphora Nutans X Ionasii   |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven Juil 24 2009, 08:42 | |
| Bonjour Tes plantes sont magnifiques  Depuis combien de temps as-tu tes Heliamphora ? Peux-tu indiquer leur tes conditions de culture ? J'ai adopté des Heliamphora et je galère un peu A bientôt |
|
 | |
lyde46 MAITRISE

Nombre de messages: 95 Age: 21 Localisation: France PREFERENCE: Dionaea Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven Juil 24 2009, 09:17 | |
| Je cultive les helis depuis le mois de novembre et je dirais que je m 'ysuis lancé un peu _ à l 'arrache ne faite mais ça forcément j'ai fai t comme ça car pas trop d'information claire et présise et ça marche mes condition s: ça pousse tout seul un terra des lampe s (économique), un bon substrat(50/50 perlite tourbe) et un surfaçage de sphaigne vivante et c'est parti _ je n' ai pas regard é amplitude thermique ou autre et ça marche pour le moment  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven Juil 24 2009, 10:51 | |
| OK merci pour ta réponse (j'ai voulu, pour ma part, peut-être en faire trop) Encore quelques petites questions : tu les arroses comment et tout les combien ? sur une étiquette j'ai vu que tu l'avais acheté chez JJLabbat et les autres, si ce n'est pas indiscret ? |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Ven Juil 24 2009, 11:22 | |
| ok... j'envoie pas de mp.. mais t'es vraiment sur de pas avoir une cudo en trop ??? superbes plantes en tout cas ! |
|
 | |
lyde46 MAITRISE

| |
 | |
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam Juil 25 2009, 11:19 | |
| | noyale a écrit: | J'ai adopté des Heliamphora et je galère un peu
|
Et c'est quoi le problème que tu rencontre ?
Ps: moi les MP, ne mon jamais dérangé. |
|
 | |
noyale QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam Juil 25 2009, 15:21 | |
| Bonjour, le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet, j'ai réagi le + vite possible, mais j'ai perdu un pied. Elles viennnent de chez Gert (Extreme plant), qui cultive en sphaigne et moi en tourbe + perlite. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam Juil 25 2009, 15:37 | |
| | noyale a écrit: | | le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet |
il y a plusieurs pistes possibles, dont un arrosage trop important avant que les racines ne se refassent une santé ou encore une sphaigne trop tassée._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
nico59 QUALIFIE

Nombre de messages: 864 Age: 38 Localisation: Nord PREFERENCE: Dionée and Cephalotus Date d'inscription: 13/10/2007
 | Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam Juil 25 2009, 15:40 | |
| | noyale a écrit: | pourriture du collet, j'ai réagi le + vite possible, mais j'ai perdu un pied. . |
Un excès d'eau sans doute... Il faut faire très attention avec l'eau en général, pour les plantes qui demande un tôt d'hygrométrie fort élevé. Quand tu as 90/95 % d'Hygo, l'arrosage (et coupelle) sont inutile ! Sinon tu tombes dans l'excès ! Et la plante aura tendance a pourrir et encore plus lors d'une baisse de température. |
|
 | |
noyale QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques dionaea et heliamphora Sam Juil 25 2009, 15:50 | |
| | volavoile a écrit: | | noyale a écrit: | | le prb pour moi c'est sphaigne, que je ne sais gérer ... pourriture du collet |
il y a plusieurs pistes possibles, dont un arrosage trop important avant que les racines ne se refassent une santé ou encore une sphaigne trop tassée. |
Je pense que ce sont les 2 seules raisons. C'est mon 1er terrarium alors ... il faut des échecs pour comprendre, je ne m'avoue pas vaincue loin de là  |
|
 | |
| | Quelques dionaea et heliamphora | |
|