| | taches grisatres sur tourbe ??? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dionaea74 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie PREFERENCE: dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 11:05 | |
| Ok. Merci pour vos conseils !  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 14:03 | |
| Je pense que maintenant tout le monde a compris que la sphaigne est une protectrice des carni.J'ai l'air moins vieux foutraque avec ma sphaigne autour de mes pots de dionées.
Dernière édition par Lucien le Jeu 30 Juil - 15:24, édité 1 fois |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 14:50 | |
| mais attention tout de même à ne pas en coller partout à n'importe quelle carni. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 15:28 | |
| tout le monde n'a pas la chance d'avoir une serre qui peut permettre à la sphaigne de se maintenir alors que la potée est au sec au repos. je pense surtout aux pygmées. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 15:29 | |
| Ouaip la sphaigne ça déchire sa race (comme le disent les djeuns) |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 21:47 | |
| J'ai pas d'utri,c'est de l'herbe sans interet pour moi  |
|
 | |
angyarok QUALIFIE

Nombre de messages: 1187 Age: 35 Localisation: LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE: DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription: 02/10/2008
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 22:00 | |
| salut les loulous, j'ai eu des champis (mais un truc de malade -> enfin, pas là où vous pensez bande de petits  ) dans mon pot qui contient les droséras spatulatas australia. un matin j'ai vu qu'il y avait plein de petites (je ne sais pas comment expliquer) micro pustules beiges sur 1/3 du pot ! je me suis dit "ouh la la, trop d'humidité, là Angy tes plantes sont mals !". Du coup j'ai mis le pot en plein soleil (en ce moment il fait super chaud), en maxi 3 jours tout a disparu ! Depuis tout va bien, ouf ! Ca fait environ 15 jours que c'est OK. bah voilà, absente pendant je ne sais pas combien de temps et je viens juste pour raconter un truc crado avec des champis...  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
dionaea74 HABITUE

Nombre de messages: 135 Age: 18 Localisation: Haute-Savoie PREFERENCE: dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription: 10/07/2009
 | Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Jeu 30 Juil - 23:07 | |
| Sauf que moi, mes plantes sont déja en plein soleil. La semaine prochaine je pars 1 semaine près de Toulouse(en passant tite visite chez Mr Labat  ), j'espère que ça va pas revenir cette m.... ! Au pire si ça se propage trop, je traiterai comme castor123456 a dit, puis une fois les champi partit, je mettrai de la sphaigne et astalavista !  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Ven 31 Juil - 7:26 | |
| comme GVG je suis pas très sure des proprietés fongicides de la sphaigne .
et est ce bien un champignon ? certaines mousses font aussi cette espèce de voile.
sur mes semis d'heliam j'ai eu ça ( enfin de la mousse), avec une cuillere on peut très bien les enlever en prenant avec un peu de tourbe.
le fait de mettre de la sphaigne sur un champignon c'est caché la misere et peut être même le faire se multiplier.
jeff |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: taches grisatres sur tourbe ??? Ven 31 Juil - 7:42 | |
| je confirme:  le tout avec une bonne odeur de camenbert. par contre là où lucien a très certainement raison; c'est que c'est sûrement mieux avec que sans. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | |
 | |
| | taches grisatres sur tourbe ??? | |
|