Nombre de messages: 44 Age: 22 Localisation: pierrefeu du var PREFERENCE: céphalotus drosera Date d'inscription: 10/07/2009
Sujet: drosera hamiltonii et venusta pas en forme Dim 16 Aoû - 14:07
Salut j'aimerai savoir à quoi sont du ces points noirs qui sont sur le milieu de mon drosera hamiltonii et venusta? J'ai rempoté le hamiltonii ce matin et j'ai mis aux deux un surfacage de sphaigne est ce suffisant? Je prépare les photos^^ Merci d'avance
Lucien Admin
Nombre de messages: 19572 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
Sujet: Re: drosera hamiltonii et venusta pas en forme Dim 16 Aoû - 14:29
Nombre de messages: 44 Age: 22 Localisation: pierrefeu du var PREFERENCE: céphalotus drosera Date d'inscription: 10/07/2009
Sujet: Re: drosera hamiltonii et venusta pas en forme Dim 16 Aoû - 14:39
Ah d'accord c'est sur que chez moi c'est la grosse chaleur bon ben j'ai plus qu'à rempoter neuf plantes je crois parce que même si elle n'ont pas encore les symptômes je sens que la tourbe sent pas très bon et ça me fait peur.
volavoile MODERATEUR
Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
Sujet: Re: drosera hamiltonii et venusta pas en forme Dim 16 Aoû - 15:12
si tu souhaites des réponses pertinentes, expose nous tes conditions de culture.
_________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix
lulute
Sujet: Re: drosera hamiltonii et venusta pas en forme Dim 16 Aoû - 15:16
je les ai rempotés dans mon bac à capensis et à spatulata donc substrat 80%de tourbe 20%de perlite soleil de 10h à 14h humdité de 60% à peu près et voilà je pense qu'elle repartiront parce que le substrat est aéréet n'a aucune odeur.je pense que c'est à cause de l'eau qui à tourné et parce que je les mettais dans un abri avec un sac plastique avec un peu d'aération mais je pense pas assez.
Edit: merci de faire un effort pour la syntaxe voire même l'orthographe.