| | voici mon cephalotus follicularis | |
|
| Auteur | Message |
|---|
patricia DEBUTANT

Nombre de messages: 59 Age: 28 Localisation: NORD (feignies) PREFERENCE: cephalotus
nepenthes
dionée
sarracenia Date d'inscription: 08/03/2009
 | Sujet: voici mon cephalotus follicularis Lun Sep 07 2009, 14:22 | |
| SalutVoici mon cephalotus follicularis (plante mère)  que mismillie ma envoyé il y a six mois encore merci à mismillie de plus dès que je l'ai reçu j'ai fait une bouture de feuille et la voici aussi elle a trop bien pris je suis trop contente la prochaine fois que je les prendrais en photo il seront de meilleure qualité http://dragonnia59750carnivore.skyrock.com/ PS: j'adore les céphalotus |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Lun Sep 07 2009, 15:13 | |
| C'est pas mal tout ça...mais pourquoi diable un terra pour dionée et sarra? ! |
|
 | |
patricia DEBUTANT

Nombre de messages: 59 Age: 28 Localisation: NORD (feignies) PREFERENCE: cephalotus
nepenthes
dionée
 | Sujet: cephalotus Lun Sep 07 2009, 15:21 | |
| Salut re bonne question chez moi en dehors du terra elles faisaient la tête il y en a même qui sont mortes et celle ci était en mauvais état et depuis qu'il sont en terra tout va bien. |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Lun Sep 07 2009, 15:50 | |
| Tu devais avoir un petit souci d'humidité...Comment tu gères la température nocturne ? |
|
 | |
patricia DEBUTANT

nepenthes
dionée
 | Sujet: cephalotus Lun Sep 07 2009, 16:12 | |
| Oui je pense aussi trop sec en appartement et depuis qu'il s son t en terra plus de problème s pour la température je g ère rien du tout comme les terra son t à ma fen être il s ont le soleil du lever jus qu'à midi en journée sans soleil la température et de 24-28°C/la nuit de 18-24°C quand il y a du soleil la tempér ature e st de 26-32°C/la nuit de 20-26°C je prend la température et hygrométrie 2f/jour et le top dans tout ça elle s le sup porte nt très bien et ce t été la température max était de 35°c sans sou ci j'entrouve ma fen être et j'entrouve les terra 15minutes. Tous les soir s pendant le premier film  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Lun Sep 07 2009, 22:23 | |
| | cyrl33 a écrit: | | Tu devais avoir un petit souci d'humidité |
J'en doute, ils ne sont vraiment pas très exigeant en la matière.
Par contre ils vont certainement crever tes sarra Patricia, sache le: Pas d'hivernage, manque de lumière et risque d'attaque fongique dû à l'excès d'humidité._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 41 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Mar Sep 08 2009, 17:14 | |
| Bin je pensai que les dionée et les sarra avaient besoin d'une certaine hygro quand même... |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Mer Sep 09 2009, 23:28 | |
| Si ta dionée venait tout juste d'être rempotée la rencontre avec le soleil n'a pas dû être très appréciée.
lorsque l'on rempote une plante, on peut presque la considérer comme une bouture; hygrométrie au max, bonne température et pas de soleil direct sur plusieurs jours. Dans ce cas le terra peut servir à réunir ces paramètre,s s'il n'est pas équipé d'un "soleil de substitution". _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Jeu Sep 10 2009, 08:45 | |
| Tes sarra et dionées vont mourir un jour ou l'autre en les laissant dans le terra, comme l'a dit volavoile, pas d'hivernage, donc pas de repos pour ces plantes qui en ont besoin... |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Jeu Sep 10 2009, 09:23 | |
| |
|
 | |
patricia DEBUTANT

nepenthes
dionée
 | Sujet: voici mon cephalotus Ven Oct 09 2009, 23:13 | |
| Salut Mes terra, l'aquarium de 150 litre je l'ai payé 10 euros avec pompe et chauffage et le petit de 20 litre pour 1euro sur "leboncoin.fr", le terrarium de 150 litre c'est un amis qui allait le mettre à la poubelle parce-qu'il était trop petit pour son boa et qui a pensé à moi à la dernière minute c'est cool. |
|
 | |
Xenesthisman HABITUE

Nombre de messages: 142 Age: 24 Localisation: Troyes PREFERENCE: Drosera, Nepenthes Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: voici mon cephalotus follicularis Sam Oct 10 2009, 08:25 | |
| 10 euros le 150 litre eh beh toi t'en fais de bonnes affaires ^^ |
|
 | |
| | voici mon cephalotus follicularis | |
|