|
| Auteur | Message |
|---|
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: U. Longifolia Dim Sep 13 2009, 22:36 | |
| Encore une fois je vois partout: Utriculaire d'altitude...mais sur nature et paysage ils disent: jamais en dessous de 18°C de plus je vois partout qu'il faut du froid en hivers pour avoir une floraison...vrai ou pas? Si oui c'est quoi "froid" ^^ Enfin voilà j'aimerais un topo sur ma nouvelle acquisition  et si quelqu'un la cultive déjà... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6889 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: U. Longifolia Dim Sep 13 2009, 23:30 | |
| Je l'ai pas mais elle est réputée facile à faire pousser et infâme à faire fleurir ! Ce que j'en sais: Brésil, foret tropicale d'altitude, donc conditions pénibles: Hygro élevée Fortes amplitudes thermiques jour/nuit Jamais de températures négatives (plutot vers les 5°) Jamais de températures trop élevées (plutot vers les 25-30°) Substrat bien drainant Grosse lum mais pas de soleil direct _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 15:10 | |
| Impecc  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6889 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 16:33 | |
| J'ai aussi cru comprendre que les fortes amplitudes jour/nuit aidaient à faire fleurir mais c'est sans garantie  En tous cas torture là et fait nous savoir ton retour d'expérience ce sera pas perdu  _________________  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 16:56 | |
| |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 17:40 | |
| |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Brunes
 | Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 17:52 | |
| A la lettre  |
|
 | |
darkspirit HABITUE

Nombre de messages: 161 Age: 31 Localisation: Alsace PREFERENCE: Utriculaires Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 18:31 | |
| Alors la recette miracle  : L'hiver au froid .... 5°C voir un peu moins  elle va tirer la gueule mais au printemps  des fleurs !!!!!! Elles sont  sublimes !!! Par contre chez moi : pas beaucoup d'hygro et en plein soleil derrière une vitre plein sud (volet entrouvert en été) substrat sphaigne morte.  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: U. Longifolia Lun Sep 14 2009, 19:39 | |
| |
|
 | |
|