|
|
| Auteur | Message |
|---|
Imirin QUALIFIE

Nombre de messages: 844 Age: 23 Localisation: Toulouse PREFERENCE: Sarracenia, Dionées Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mar Sep 15 2009, 17:24 | |
| Il semblerait donc en effet que mon substrat est resté trop sec cet été
Je préférais trop sec que trop humide...
L'hygro de ma pièce : 52% est-ce suffisant? |
|
 | |
Carni QUALIFIE

Nombre de messages: 2108 Age: 20 Localisation: Belgique PREFERENCE: filles Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mar Sep 15 2009, 21:01 | |
| Fais-t-en une piscine ce sera mieux je crois  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Sep 16 2009, 06:40 | |
| pas de possibilité de les mettre dehors , 52 % c'est un mini
si tu les mets dehors en ce moment tu auras plus surtout le matin entre 75 et 80% ideale pour elles , tu auras aussi un max de mucilage donc une forte chance d'attraper des insectes .
surtout pas de temperature inferieur à 5°c
surtout a chaque rempotage avec un substrat mineral calcaire il est imperatif de bien arroser au debut pour stabiliser le substrat et favoriser ainsi la capillarité , la plantation se fait toujours après.
jeff |
|
 | |
Imirin QUALIFIE

Nombre de messages: 844 Age: 23 Localisation: Toulouse PREFERENCE: Sarracenia, Dionées Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mer Sep 16 2009, 08:24 | |
| Donc je les sors et les rentre avant que les températures descendent jusqu'à 5°C?
Elles ne craignent pas trop la pluie? |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1503 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Sep 16 2009, 09:55 | |
| oui , quand les temperatures avant fin octobre sont negatives sinon systematiquement toutes mes ping mexicaine prennent leurs quartiers d'hiver en novembre .
eviter la pluie sur les feuilles .
jeff |
|
 | |
Imirin QUALIFIE

| Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mer Sep 16 2009, 10:06 | |
| Le soucis c'est qu'éviter la pluie sur les feuilles risque d'être compliqué, j'ai pas d'abris dehors où les mettre.
Une cloche ça irait? |
|
 | |
viking MODERATEUR

Nombre de messages: 986 Age: 102 Localisation: Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mer Sep 16 2009, 11:57 | |
| | jeff a écrit: | | pas avec un vaporiseur vas y carrement à la bouteille tu vas voir ta litiere va absorber l'eau ,ça s'entend d'ailleurs |
Sinon tu prends une jardinière, tu y mets tes plantes et tu la remplis d'eau en faisant attention de ne pas noyer tes plantes.Un léger crépitement se fait entendre quand la litière se mouille et elle se teinte également de gris._________________  |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Jeu Sep 17 2009, 06:17 | |
| oui pour la cloche , mais surtout laisse passer l'air sinon ta plante risque de cuire.
VIKING
plutot d'abord au depart l'arrosage a donf , puis ensuite la plantation quand le substrat est un peu ressuye, puis ensuite un arrosage de temps en temps sans plus suffit.
jeff |
|
 | |
Imirin QUALIFIE

| Sujet: Re: C'est quoi son soucis? Mer Sep 23 2009, 20:18 | |
| Des news, pour l'instant toujours à l'intérieur.
Je les ai mis sous cloche, hygro 80% et elles adorent.
Le mucilage de ma tina est plus important, les feuilles sèchent moins vite et elle fait de nouvelles feuilles (plusieurs en même temps ce qui n'était pas le cas avant)
Ma weser, se remet doucement mais va mieux aussi.
Cool quoi.
Je pense que c'était vraiment ça le problème, l'hygro. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Jeu Sep 24 2009, 06:22 | |
| ben oui , il ne faut jamais oublier que les mexicaines sont des tropicales et qu'elles ont besoin d'un fort taux d'hygrometrie de l'air (l'humidite du substrat est aleatoire là bas un coup c'est sec un coup humide mais jamais detrempé c'est le climat qui veut ça ), qu'elles ont besoin aussi d'insecte pour grandir d'ou l'importance de les mettre dehors de mi mai aux gelée s ( plutot aux temperatures inferieur à 5°c).
jeff |
|
 | |
|