|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xenesthisman HABITUE

Nombre de messages: 142 Age: 24 Localisation: Troyes PREFERENCE: Drosera, Nepenthes Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 10:34 | |
| salutation ! j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:17 | |
| En effet ça pourrait bien rendre ami détective animalier  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:28 | |
| | Xenesthisman a écrit: | salutation ! j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci |
Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver. Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout. |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:31 | |
| Moi pour les capensis j'attends de trouver une jardinière avec réserve d'eau  Pour l'instant celles que je trouve sont beaucoup trop cher  |
|
 | |
Xenesthisman HABITUE

Nombre de messages: 142 Age: 24 Localisation: Troyes PREFERENCE: Drosera, Nepenthes Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:39 | |
| | Lucien a écrit: | | Xenesthisman a écrit: | salutation !
j'aurais aimé savoir si il été possible de rempoter en ce moment, j'aurais voulu faire une belle potée de quelques petits drosera (spatulata et capensis) est ce possible ? ou est il preferable d'attendre, merci |
Tu peux faire une potée de capensis,pour les spatulata c'est possible aussi mais il serait preferable d'attendre la fin d'hiver. Si tu veux des spatulata,envoie moi 4 timbres et je t'en envoie,je les arrache de mes pots de dionées.Je te mettrai des capensis j'en ai de trop et partout. |
on gere ça pour bientot, je te mp, propablement en fin de semaine prochaine ^^ |
|
 | |
Imirin QUALIFIE

Nombre de messages: 844 Age: 23 Localisation: Toulouse PREFERENCE: Sarracenia, Dionées Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:41 | |
| J'ai le même soucis, mais je crois que je vais me mettre dans la construction perso de reserve d'eau. Après tout ce n'est qu'un fond en plastique avec des pieds pour surélever et creer la réserve et un tuyau pour alimenter tout ça... Ca doit se faire sans dépenser trop. Je sais pas ce que j'ai j'ai la fibre pour tout faire en ce moment  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:44 | |
| Bah tu peux le faire avec des billes d'argile, du géotextile et un tuyau  |
|
 | |
Imirin QUALIFIE

Nombre de messages: 844 Age: 23 Localisation: Toulouse PREFERENCE: Sarracenia, Dionées Date d'inscription: 27/07/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:49 | |
| Va se cacher tellement elle y avait pas pensé, et tellement c'était évident.
Quoi que c'est toujours pareil...en cas d'attaque fongique ou autre merdouille... |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 11:50 | |
| Bah t'es dans l'caca  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:05 | |
| C'est assez simple de se faire un pot avec réserve d'eau, faut juste trouver un bon contenant étanche. Le mien _ est comme ça :  le seul truc c'est que parfois il faut remettre du substrat car ça se tasse. |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:06 | |
| Excellent  sert à quoi le pot? |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:07 | |
| J'avais plus de tuyau, et c'est plus pratique pour l'arrosage |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:13 | |
| Oki pas bète  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:16 | |
| Mais tu as placé des billes d'argile et de quoi les séparer de la tourbe ? _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 13:19 | |
| de la pouzzolane une feuille de feutre géotextile le substrat le pot etait trop petit pour arriver a la feuille de geotextile donc il y a une partie de tourbe + sable entre la feuille et pot. |
|
 | |
|