|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xenesthisman HABITUE

Nombre de messages: 142 Age: 24 Localisation: Troyes PREFERENCE: Drosera, Nepenthes Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 15:28 | |
| c'est increvable, c'est comme le liseron, des que t'en as dur dur de s'en debarrass er !  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 17:10 | |
| | Xenesthisman a écrit: | | gros coup de froid ? parce qu'il me semble que sa resiste a -5, voir d'avantage |
Capensis 0/1 ° est le minimum et encore il ne vaut mieux pas que ce soit sur une longue durée |
|
 | |
Xenesthisman HABITUE

Nombre de messages: 142 Age: 24 Localisation: Troyes PREFERENCE: Drosera, Nepenthes Date d'inscription: 22/09/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 17:38 | |
| j'connais un gars qui laisse ces drosera dehors, en serre non chauffé (les capensis du moins ) resultat, l'hiver dernier tres froid tout etait cuit, au printemps tout a repoussé  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cyrl33 QUALIFIE

Nombre de messages: 517 Age: 42 Localisation: Le Bouscat 33 PREFERENCE: Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription: 10/05/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 21:21 | |
| Je pense que ça dépend de la durée du froid; Si ça dure longtemps la totalité du substrat gèle, et là... En plus la température a le temps de baisser dans le substrat si ça dure... |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | |
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Mer Sep 23 2009, 21:48 | |
| Ju mon capensis ben klop??, mort au champ d'honneur?  |
|
 | |
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | |
 | |
Xenesthisman HABITUE

| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Jeu Sep 24 2009, 08:31 | |
| qu'est ce que vous appel ez le big (laissez moi devin er, il est plus gros ?  ) photo photo photo !! |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Rempotage tardif ? Jeu Sep 24 2009, 14:19 | |
| | Xenesthisman a écrit: | j'connais un gars qui laisse ces drosera dehors, en serre non chauffé (les capensis du moins ) resultat, l'hiver dernier tres froid tout etait cuit, au printemps tout a repoussé |
Oui repoussé des racines, elles ne font pas d'hibernacles, les D. capensis l'hiver sont un peu moins vivaces mais elles ne disparaissent pas. |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
noyale QUALIFIE

| Sujet: Re: Rempotage tardif ? Jeu Sep 24 2009, 14:46 | |
| | General Von Glop a écrit: | | noyale a écrit: | | Xenesthisman a écrit: | j'connais un gars qui laisse ces drosera dehors, en serre non chauffé (les capensis du moins ) resultat, l'hiver dernier tres froid tout etait cuit, au printemps tout a repoussé |
Oui repoussé des racines, elles ne font pas d'hibernacles, les D. capensis l'hiver sont un peu moins vivaces mais elles ne disparaissent pas. |
Si si, elles le peuvent et elles l'ont fait, j'ai eut 50% de perte sur Capensis, 1/6 sur Binata multifida et perdu Anglica réputée increvable au froid ! |
| noyale a écrit: | ...elles ne font pas d'hibernacles, les D. capensis l'hiver sont un peu moins vivaces mais elles ne disparaissent pas. |
j'ai omis de ré-réaffirmer : si elles ne sont pas exposées à temp. < 0°
Donc j'ai raison, dans ton cas GVG : Si gel D. capensis : 3/6 perte pour anglica et binata : 1/6 (c'est pas très normal quand même) |
|
 | |
|