| | Commentaires sur le concours photo de cephalotus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Dim Oct 04 2009, 15:21 | |
| Le céphalo de NBTX est magnifique, les photos sont de bonne qualité et la plante est superbe. Bravo! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Dim Oct 04 2009, 21:15 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Dim Oct 04 2009, 21:17 | |
| |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4049 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Jeu Oct 08 2009, 03:26 | |
| Le niveau est de plus en plus élévé, bravo à tous !  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

Nombre de messages: 1017 Age: 38 Localisation: Boran sur Oise PREFERENCE: HELIAMPHORA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 21/05/2008
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Jeu Oct 08 2009, 08:23 | |
| C'est clair que ça va être coton à départager, y a plein de beaux spécimens  |
|
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Sam Oct 10 2009, 18:54 | |
| Juuuuu pas bien la fausse modestie!!! Il est superbe ton céphalo et tu le sais bien. Bon ben maintenant ça commence à bien faire  , va falloir arrêter de poster des beaux céphalos parce que ma victoire assurée fout le camp à grande vitesse  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
nbtx QUALIFIE

| Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Sam Oct 10 2009, 19:18 | |
| [Mode caliméro]  c'est vraiment trop injuste [/Mode caliméro] |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Sam Oct 10 2009, 20:39 | |
| |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 2933 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Lun Oct 12 2009, 18:47 | |
| Petite question , je n'arrive pas à cultiver le cephalo hors terra comment faites vous ? |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Lun Oct 12 2009, 19:58 | |
| J'avoue que... Je fais rien de spécial.
Il est en 100% sphaigne que je tien verte (donc assez humide) |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Lun Oct 12 2009, 20:05 | |
| pot a reserve d'eau ,substrat drainant,pas trop d'eau,laisser secher apres chaque arrosage,mettre de la nourriture a poissons dans les urnes,arroser copieusement par le dessus pour imiter les orages australiens.Laisser secher entre chaque arrosage. |
|
 | |
yves MODERATEUR

Nombre de messages: 255 Age: 51 Localisation: Genève PREFERENCE: drosera, roridula,VFT Date d'inscription: 29/09/2009
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Lun Oct 12 2009, 20:52 | |
| Le céphalotus n'est pas une PC comme les autres. Généralement il est toujours tenu beaucoup trop humide. Les racines moisissent vite et l'on ne s'en rend pas compte. Quand les feuilles commencent à noircir, il suffit de tirer sur la touffe (sans jeu de mot) pour s'apercevoir qu'il n'y a plus rien dessous. Surtout pas d'eau dans la soucoupe et laisser sècher le substrat entre deux arrossages. La température n'est pas un problème sauf le gel mais il résiste bien au chaud (souvent 35°C et plus dans la serre en été. Il apprécie les variations de température jour - nuit. C'est pas trop une bête de terra, pas assez de circulation d'air. Je ne nourris pas mes céphalo avec des farines animales !! Rien que du bio de la bonne mouche à m. Yves |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Commentaires sur le concours photo de cephalotus Lun Oct 12 2009, 20:56 | |
| Rhoooo, encore de jolis Cephalos entre Ju² et Yves , y'en à marre !!!!  Je sais pas pour les autres plantes mais pour les Céphalos en tous cas, on a une sacrée concentration de bons cultivateurs(trices  ) par ici  _________________  |
|
 | |
| | Commentaires sur le concours photo de cephalotus | |
|