| | Je veux faire des boutures de Ventrata. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
taktamo CONFIRME

Nombre de messages: 257 Age: 49 Localisation: Landes PREFERENCE: Dionée Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Je veux faire des boutures de Ventrata. Sam Oct 31 2009, 14:28 | |
| Il y a déjà eu de très bon posts sur les boutures de Nep. Mais j'ai pas très bien compris les conclusions. Je voulais savoir si les boutures dans l'eau avaient un bon pourcentage de réussite, si oui, quand doit-on les mettre dans leur substrat?  |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Sam Oct 31 2009, 14:29 | |
| Si tu as de la sphaigne vivante ça prend mieux et plus sainement  |
|
 | |
taktamo CONFIRME

Nombre de messages: 257 Age: 49 Localisation: Landes PREFERENCE: Dionée Date d'inscription: 31/03/2009
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Sam Oct 31 2009, 14:31 | |
| J'ai un peu de sphaigne vivante mais je veux la garder dehors pour qu'elle continue à se multiplier. Et je n'ai pas non plus de sphaigne séchée. |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Sam Oct 31 2009, 14:36 | |
| Si tu veux tu paie les frais de port et tu ajoutes quelques timbres je peux t'en envoyer  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Sam Oct 31 2009, 15:13 | |
| Si tu veux tu me demandes et je t'envoie un peu_ de sphaigne ou je te bouture un ventrata. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
taktamo CONFIRME

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Dim Nov 01 2009, 08:45 | |
|  Merci à vous deux, je vais continuer à rechercher des posts sur le bouturage. Sinon pour la sphaigne, vous l'echangez contre combien de timbre? Sinon je pensais aussi m'acheter de la sphaigne du chili sur le site: http://www.chiloe-moss.com/ Vous en pensez quoi? |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Dim Nov 01 2009, 12:07 | |
| La vivante c'est plus sympa et ça a plus de propriétés antifongique. |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Dim Nov 01 2009, 12:50 | |
| Pour moi ça dépend du poids que tu prend. Je peux pas t'en fournir des tonnes mais 100gr ça doit le faire je pense. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
taktamo CONFIRME

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 09:08 | |
| Zut, on a supprimé mon post sur la népenthe Gatamé! Bon, j'ai taillé! J'ai coupé la tige principale pour laisser la place aux rejets, en principe les gens font l'inverse! Ca fait deuil j'ai du sacrifier un max d'urnes encore en bon état.C'est pour celà que j'ai pu déguiser mon caoutchouc!  Voilà ce que ça donne aprés la taille:Tous les petits rejets sont prêts à pousser!  Et je remets mon caoutchouc maquillé qu'on a supprimé, non mais!!!  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 12:00 | |
| Tu aurais pu aussi couper tout les rejets, comme ça ça te fait un max de bouture. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
taktamo CONFIRME

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 13:24 | |
| Non, la ventrata a tendance à faire une grande liane, en la coupant j'espère obtenir une plante plus trapue et pleine d'urnes. Et des boutures, j'en ai fais pas mal:  |
|
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 20 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 13:26 | |
| Il y a quoi dans les tubes ? |
|
 | |
taktamo CONFIRME

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 13:34 | |
| De l'eau gibolonisée.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 13:35 | |
| De l'eau surement. J'ai un doute que ça prenne bien de cette façon. Parce que tes petits bouts de nep ont pas de point de pousse. ça veut dire que la plante va devoir fournir beaucoup d'energie pour faire des racines, et encore plus d'énergie pour refaire un point de pousse... Tu me tient au courant de l'evolution. Met les dans un environnement humide au maximum. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
terminatorn QUALIFIE

Nombre de messages: 1026 Age: 20 Localisation: 88 PREFERENCE: NEPENTHES Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Je veux faire des boutures de Ventrata. Mar Nov 03 2009, 13:38 | |
| | Jah a écrit: | | De l'eau surement. J'ai un doute que ça prenne bien de cette façon. Parce que tes petits bouts de nep ont pas de point de pousse. ça veut dire que la plante va devoir fournir beaucoup d'energie pour faire des racines, et encore plus d'énergie pour refaire un point de pousse... Tu me tient au courant de l'evolution. Met les dans un environnement humide au maximum. |
Et si on remplace cette eau par de l'auxine ^^ |
|
 | |
| | Je veux faire des boutures de Ventrata. | |
|