|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bruno. T

Nombre de messages: 25 Age: 36 Localisation: Isère PREFERENCE: Drosera, Dionée, Utriculaire, Sarracenia Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: dionee en hiver Lun Mar 15 2010, 15:57 | |
| J'aurais quand même attendu à ta place. J'ai été étonné de la robustesse de ces plantes! |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: dionee en hiver Lun Mar 15 2010, 20:12 | |
| C'est bizarre Animabis, tu dis que ta plante à succombé au gel et qu'elle était pourrie ... je ne pense pas que ce soit le gel Les miennes sont dans un grand bac à réserve d'eau, dehors, (nous avons toi et moi à peu près le même climat) je mets une mèche (serpillère) afin qu'il n'y ait jamais d'eau stagnante dans la réserve, elles font la gu-ule à la sortie de l'hiver ce qui est normal mais elles ne meurrent pas |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: dionee en hiver Mar Mar 16 2010, 09:15 | |
| Bah je sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est que le substrat était juste humide (pas de surplus d'eau). Les feuilles/piège sont devenues jaune-vert et toutes pourries, j'entends par la qu'en pincant légèrement la feuille c'était tout moue. J'ai donc dépoté, il n'y avait plus de racines et le rhizome était noir. |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: dionee en hiver Mar Mar 16 2010, 11:42 | |
| |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: dionee en hiver Mar Mar 16 2010, 12:23 | |
| Je pense plus que ca vient de la taille du contenant. Tu dis avoir un gand pot, donc ca ne gèle pas forcément au niveau des racines. Moi elle était dans un pot relativement restreint, lorsque ca gèle, la motte de terre est comparable à un glacon. |
|
 | |
noyale QUALIFIE

| Sujet: Re: dionee en hiver Mar Mar 16 2010, 12:39 | |
| Il faut au moins des contenants de 30/40 cm sinon le risque sans protection est énorme |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: dionee en hiver Mar Mar 16 2010, 13:37 | |
| Je sais mais j'ai voulu tester ^^ Test négatif, hiver prochain ca restera au garage à moins d'avoir une "vraie" serre d'ici la  |
|
 | |
|