|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 11:39 | |
| Il est tres beau ce cephalotus,la sphaigne le garantis de la secheresse et des maladies,bonne culture. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 11:49 | |
| |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2808 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | |
 | |
Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 14:14 | |
| Bonjours !
Alors voilà, je suis depuis un certain temps très intéressé par les cephalotus. Cela doit faire 2-3 semaines que je cherches des informations à leur sujet, pour leurs cultures.
Or, beaucoup des informations relevées sont controversées ! Par exemple, ici, je vois un cephalotus sous cloche, qui semble être dans un milieux assez humide, alors que j'ai lut sur d'autre forum qu'une ambiance plus sèche lui convenait
Donc, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m’éclairer sur les conditions climatique (c'est à dire, température, hivernage potentiel, humidité.) optimale à la culture de cette plante, je serais au ange car c'est actuellement les seules choses sur lesquelles je n'arrives pas à trouver d'informations réellement fiable !
|
|
 | |
vernon Admin Adjoint

Nombre de messages: 2521 Age: 39 Localisation: champagne-ardennes PREFERENCE: VFT,SARRACENIA,
DROSERA,
HELIAMPHORA,
PINGUICULA Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 17:10 | |
| trsè beau céphalo! la sphaigne est superbement compacte. le substrat c'est quoi? |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 17:42 | |
| | Un-Mixer a écrit: | Bonjours !
Alors voilà, je suis depuis un certain temps très intéressé par les cephalotus. Cela doit faire 2-3 semaines que je cherches des informations à leur sujet, pour leurs cultures.
Or, beaucoup des informations relevées sont controversées ! Par exemple, ici, je vois un cephalotus sous cloche, qui semble être dans un milieux assez humide, alors que j'ai lut sur d'autre forum qu'une ambiance plus sèche lui convenait
Donc, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m’éclairer sur les conditions climatique (c'est à dire, température, hivernage potentiel, humidité.) optimale à la culture de cette plante, je serais au ange car c'est actuellement les seules choses sur lesquelles je n'arrives pas à trouver d'informations réellement fiable !
|
Si tu fouinaismoins ailleurs et plus ici tu trouverai toutes les info necessaires.Seulement voila il faut s'en donner la peine.
http://www.plantes-carnivores01.com/t6795-question-cephalotus-follicularis
http://www.plantes-carnivores01.com/t123-cephalotus
http://www.plantes-carnivores01.com/t119-tenir-son-cephalo-a-80-d-humidite
pour la question de la fleur du cephalotus voici ma video
http://youtu.be/tJVmxv8orqQ
Pour de plus amples info voir ce topic http://www.plantes-carnivores01.com/t6642-cephalotusdebut-de-printemps?highlight=cephalotus+follicularis
|
|
 | |
Un-Mixer HABITUE

Nombre de messages: 165 Age: 18 Localisation: Belgique PREFERENCE: Aucune préférences, tout m’intéresse ! Date d'inscription: 14/06/2011
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 22:05 | |
| Je l'ai dit, j'avais les informations, mais elle me semblait controversées entre elles, je ne voulais qu'une confirmation d'un connaisseur fiable.
Merci. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 22:28 | |
| | Un-Mixer a écrit: | Je l'ai dit, j'avais les informations, mais elle me semblait controversées entre elles, je ne voulais qu'une confirmation d'un connaisseur fiable.
Merci. |
Je n'ai pas la prétention d'être un connaisseur fiable,mais j'ai quleques experiences en matière de cephalotus puisque c'est une plante que j'ai beaucoup experimentée,comme tu as pu le voir dans les différents topics. |
|
 | |
Un-Mixer HABITUE

| Sujet: Re: évolution de mon cephalo Sam Aoû 13 2011, 22:42 | |
| Et c'est exactement ce que je recherchais, une personne l'ayant déjà cultivé, et ayant expérimenté ce qu'il avançait ! Une fois de plus, je te remercie, grâce à toi, je vais peut être pouvoir me lancer dans la culture de cette drôle de plante :] |
|
 | |
|