|
|
| Auteur | Message |
|---|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 18:46 | |
| Voici quelques photos de mon terra, pour toi noyale  Vue d'ensemble : Vue "aile" gauche : Vue "aile" droite : Droséra Paradoxa : Bouture de dionée sawtooth (5 de prises  ) Nepenthes Ventrata : Bouture Nepenthes Gracilis : Nepenthes Sanguinea Black Beauty : Bouture Nepenthes Vicking : Nepenthes Hookeriana : Nepenthes Bicalcarata : D'ici quelques mois, il va y avoir des urnes de partout  |
|
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 19:24 | |
|  OH ! merci Anmabis il est  et tes plantes sont très belles Tu arroses tes Drosera par dessus ? Autre question: ton plancher où tu poses tes pots c'est quoi, de la récup ? je cherche désespérément une plaque grillagée rigide en plastique |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 19:45 | |
| C'est des caillebotis de douche acheté chez Casto : http://www.castorama.fr/store/caillebotis-plastique-blanc-56-x-56-cm-PPRDm292666.htm
J'ai cherché énormément de solution pour faire ca, et je n'ai trouvé que ca. L'avantage c'est que comme c'est du plastique, tu redimensionne facilement pour ton terra.
Pour les droséra, j'arrose par dessus, pour remplir la coupelle, et ensuite j'attends que la coupelle se vide. |
|
 | |
locarnivore Boite à coucou

Nombre de messages: 1686 Age: 14 Localisation: perpignan PREFERENCE: tout ce qui est carnivore!mais petite préférence pour les dionée! Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 19:48 | |
| il est bien beau ton terra!  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5957 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 19:50 | |
| C'est marrant il n'y a pas trop de condensation, il fait chaud chez toi??? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6872 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 20:00 | |
| Sympa le terra !  _________________  |
|
 | |
Ju² QUALIFIE

Nombre de messages: 1699 Age: 21 Localisation: Milan Italia / Lille France PREFERENCE: VFT Date d'inscription: 05/08/2009
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 20:02 | |
| |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 20:43 | |
| Parfois y'a de la condensation, parfois non, je ne sais pas comment l'expliquer. Chez moi il fait entre 20 et 22.
J'ai 2 ventilos de 220v aussi, ça aide pas mal à brasser l'air, peut être pour ça... |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 21:49 | |
| la condensation est bien sûr due à une différence de température entre intérieur et extérieur. l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 22:24 | |
| | Citation: | | l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera |
Je savais pas, en quoi ce n'est pas bon ? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6872 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 22:27 | |
| | Animabis a écrit: | | Citation: | | l'arrosage par le dessus n'est pas une chose à faire pour les drosera |
Je savais pas, en quoi ce n'est pas bon ? |
C'est bon et pas bon.
Ca lessive le mucilage et oblige la plante à en produire souvent/beaucoup et l'empeche de se nourrir donc... peut à terme l'épuiser.
D'un autre côté, de temps en temps, ça permet de laver la plante des cadavres et éviter les pourritures et moisissures.
Bref, tu peux mais pas souvent._________________  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 22:28 | |
| Ça tasse la tourbe, favorise les maladies et ré-hausse le pH. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix 
Dernière édition par volavoile le Ven Nov 06 2009, 22:32, édité 1 fois |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 22:31 | |
| Précise ta pensée s'il te plaît que je puisse te répondre. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Terra aniimabis Ven Nov 06 2009, 22:36 | |
| |
|
 | |
|