|
|
| Auteur | Message |
|---|
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:22 | |
| Dehors sur le balcon 70% de tourbe + 30% de sable et mi ombre la journée, rien de plus à te dire à part qu'elles pètent la forme  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:25 | |
| Rien de plus qu'un autre africain.
substrat 70/30, si soleil direct c'est avec modération et un hivernage d'au moins trois moins entre 0°C et 15°c. pas trop d'exigence en matière d'hygrométrie. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

Nombre de messages: 4100 Age: 32 Localisation: paris PREFERENCE: DROSERA, CEPHALOTUS Date d'inscription: 07/05/2007
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:26 | |
| Oui, il n'aime pas trop les excès d'arrosage. _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:27 | |
| Donc le mettre au frais, reste à savoir: * quelle température mini? * Soleil direct ? * Arrosage hiver ?
Question subsi: faut un gros volume de substrat ? _________________ 
Dernière édition par General Von Glop le Dim Nov 08 2009, 10:51, édité 1 fois |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:28 | |
| | inoxy a écrit: | | Dehors sur le balcon |
ce qui se traduit par des plantes décapitées en hiver puis qui repartent des racines ? Si c'est le cas, c'est loin d'être l'idéal surtout pour un drosera subtropical._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
inoxy QUALIFIE

Nombre de messages: 1178 Age: 35 Localisation: Sud-Ouest PREFERENCE: VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:31 | |
| les miens sont dans une grande jardinière en plastique, en extérieur protégé par une serre faite maison en hiver _environ 2h de soleil direct et substrat humide pour l'hiver et non elles ne repartent pas des racines  |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:32 | |
| | General Von Glop a écrit: | | quelle température mini? |
hors gel toujours préférable.
| General Von Glop a écrit: | | Soleil direct ? |
Avec modération, celui du matin par exemple.
| General Von Glop a écrit: | | Arrosage hiver ? |
Comme le reste tout juste humide
| General Von Glop a écrit: | | Question subsi: faut un gros volume de substrat ? |
Toujours préférable mais nullement nécessaire._________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 20:51 | |
| | General Von Glop a écrit: | Je vois le probleme , cherchez plus, je l'ai laissé dans le terra à 20/25°....
Je le mets au frais, reste à savoir: * quelle température mini? * Soleil direct ? * Arrosage hiver ?
Question subsi: faut un gros volume de substrat ? |
Pour te donner une idée, j'ai sortis la D. aliciae du terra et je l'ai mis direct dehors plein soleil, température de dehors sans protection (dans un bac) et substrat 50/50 tourbe/sable. Aujourd'hui elle est superbe, bien rouge avec une belle hampe.

Pour les gelées, j'ai cru comprendre qu'elle y était très sensible alors je vais bricoler un petit truc pour elle. |
|
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 24 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 21:27 | |
| elle est jolie ton aliciae louis! moi les deux miennes sont encore dehors mais protégées du gel et sur rebords de fenetre exposée sud, elles sont d'un rouge magnifique et remplies de mucilage. pour l'hiver je les bougerai seulement si les températures baissent de trop dans un intérieur frais. |
|
 | |
volavoile MODERATEUR

| Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 21:29 | |
| En extérieur actuellement avec les pieds uniquement dans de la sphaigne ? C'est Rock'n roll ! Tu vas avoir plein de choses à nous raconter.  _________________ Recherche drosera spatulata var. gympiensis et drosera felix  |
|
 | |
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1422 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 22:31 | |
| C'est bizarre aliciae en plein soleil, je l'ai fait pendant deux trois jours, il était quasiment cuit, par contre je le protège du froid dès 5°C sinon le substrat 70/30 avec un peu de sphaigne en surfaçage.
Il fait pas mal de rejets, les bouture de racine marche du tonnerre avec lui. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 22:37 | |
| Y'a un peu d'ombre avec les troncs de sarracenias  |
|
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 24 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: culture Drosera Aliciae Sam Nov 07 2009, 22:47 | |
| voui volavoile, en extérieur, et je pense bien les laisser encore, sauf s'il fait des températures négatives trop longtemps quand meme! tient ce soir il fait 0 dans ma région!! c'est qu'il commence à cailler en bourgogne, j'espère pouvoir bouger dans le midi un de ces quatres quand je vois les températures qu'ils ont les sudistes..... ma foi, on verrra bien si j'ai beaucoup de pertes cet hiver et les reprises du printemps!! |
|
 | |
|