| | Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 15:42 | |
|  Des sarracenias..... J'ai essayé de prendre les étiquettes avec pour identifier!  Ils étaient immenses!  Dionées  Une magnifique dionée!  Sarra leucophylla  Cephalotus  Encore des dionées  Pour les neps, ils ne donnaient pas souvent le type de nep! Incroyable hein?  Darlingtonia  Un nep dont on ne dit pas lequel!  Idem....  des pings..... plusieurs types!  Flava forme type d'après les organisateurs!  Divers sarracenias  Capensis red  Capensis avec cephalotus  Et de magnifiques petites drosera! Voilà mes enfants! |
|
 | |
pankone Invité
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 15:50 | |
|  merci Steph ! |
|
 | |
Aidi Invité
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 16:07 | |
| rhô magnifique! merci beaucoup! |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19580 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 16:43 | |
| |
|
 | |
telenos MODERATEUR

Nombre de messages: 2246 Age: 30 Localisation: suisse (vs) PREFERENCE: SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription: 26/01/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 17:03 | |
| |
|
 | |
cacti CONFIRME

Nombre de messages: 249 Age: 23 Localisation: gard PREFERENCE: drosera, nepenthes Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 19:07 | |
| |
|
 | |
volcano59 CONFIRME

Nombre de messages: 281 Age: 30 Localisation: HAZEBROUCK (59) PREFERENCE: Dionée, cephalotus, drosera, sarracenia Date d'inscription: 28/01/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Dim Mai 27 2007, 19:29 | |
| Magnifique Stephsunset !!!
Il n'y a pus qu'à prendre exemple... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Lun Mai 28 2007, 08:06 | |
| Merci à tous. On a eu droit à pleins d'explications des proprios des plantes. Très instructif la visite guidée. Par contre j'ai quand même été un peu déçu par les nephentes. Il y en avait pas mal mais ils n'étaient pas très beaux et pas très fournis en urnes..... Mais sinon une chouette petite expo. Elle a été montée par Diobel, pour ceux qui connaissent. http://www.diobel.be/ |
|
 | |
jf990224 HABITUE

Nombre de messages: 167 Age: 36 Localisation: Belgique (Namur) Date d'inscription: 29/01/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Lun Mai 28 2007, 17:42 | |
| Superbe expo ... j'y suis allé également ...
Elle est organsée pendant plus d'un mois au jardin botanique Massart de l'ULB en collaboartion avec l'association belge francophone des plantes carnivores "diobel" (Renée Gaillard, Nathan, Zarra, etc).
Une petite vente tous les dimanches et une serre avec la plupart des plantes ... une visite guidée est prévue ... très instructif ...
Il y a aussi un atelier avec des films sur les PC qui tournent en boucle ...
A voir si vous passez par bxl.
Dernière édition par le Mar Mai 29 2007, 15:04, édité 1 fois |
|
 | |
Ced91 QUALIFIE

Nombre de messages: 1478 Age: 18 Localisation: Essonne (91) PREFERENCE: Vodka Orange ^^
J'aime pas le SKY ! Date d'inscription: 13/04/2007
 | Sujet: Re: Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles Lun Mai 28 2007, 18:52 | |
| Merci pour ton reportage  |
|
 | |
| | Visite expo: le monde des plantes carnivores à Bruxelles | |
|