| | Quelques photos de mes neps | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 01:20 | |
| Ce sera l'occasion de les identifier officiellement: Nep ampu:  Qui fait beaucoup de rejets:   Qui me pose un petit souci: Le bout des feuilles sont noires: Substrat pourri? Trop d'eau?  Nep "Black beauty":  Ca foisonne pas trop mal, je suis content:  Nep Ventricosa: Du mal à partir par rapport à la "black Beauty" que j'ai mis au même moment dans le terra: urnes plus petites, et les chapeaux sont maigrelets! Une idée de ce phénomène?  Les petites urnes:  Avec une belle coloration (qu'on peut peutêtre accentuer?) :  L'urne grande, mais avec un petit chapeau:  On voit que le chapeau est disproportionné par rapport au péristome:  Nep classique X ventrata: Qui se porte bien:  Et de bonnes urnes:  |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 01:43 | |
| Très très beau tout ça! Sauf que ton ampu ressemble beaucoup trop à Hookeriana  |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 755 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 09:28 | |
| |
|
 | |
dede718 MODERATEUR

Nombre de messages: 3002 Age: 18 Localisation: 64 Lons PREFERENCE: Sarracenia Date d'inscription: 03/10/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 11:15 | |
| Et oui je confirme xp sinon très belles népenthes ! |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 11:47 | |
| En effet ampu n'est pas ampu mais hookeriana (ampullaria x rafflessiana) Sinon pour les chapeau, j'ai eu ce phénomène avec mon miranda aussi. Je peux pas te dire. Manque d'hygro peut être? je ne sais pas. Un stress passager? Plusieurs causes paraissent possibles... Pour les tendrils qui noicissent, trop d'eau surement, les feuilles sont bien humides, si en plus tu arroses beaucoup ça peut venir de ça.
ton ventricosa est très joli quand même. tu n'as pas de rejet? _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 12:47 | |
| Merci pour l'identification. L'hookeriana était au dessus du brumisateur. Je vidais la soucoupe de réserve toutes les semaines!  Je l'ai écarté un coup. ON va voir Pour les chapeaux: Ouai peut-être! J'avais des soucis d'hygrométrie (pas là la semaine). On va voire, je suis à 80% 99% constant maintenant, on verra l'évolution. Pour le ventricosa: Pas de rejets! Comment faire pour qu'il en fasse? |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6449 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 12:51 | |
| Attend les nouvelles urnes alors, et tu nous retient au courant. Comment faire pour qu'un nep fasse des rejets? ya aucune méthode, c'est la nature qui veut ça. Si il en fait t'es content, sinon tu attend.  Et pour les tendril c'est ça alors, trop d'eau fait pourrir l'embryon de l'urne. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae
Dernière édition par Jah le Dim Déc 06 2009, 13:02, édité 1 fois |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 12:57 | |
| Okay! Merci jah. Je pensais aussi, mais j'étais pas sûr. il est déplacé. J'ai perdu plusieurs urnes en formations Ya que le ventricosa qui me fait un rejet!  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 13:01 | |
| | gertrude a écrit: | | Pour le ventricosa: Pas de rejets! Comment faire pour qu'il en fasse? |
Faut savoir, rejet ou pas rejet? Et arrête l'arrosage de l'hook, laisse sécher un peut._________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 13:36 | |
| Heuu, X ve ntrata! jm suis trompé de nom. Ben j'arrosais déjà pas!  C'était simplement l'eau du brumisateur.  |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 13:52 | |
| Mais ça allait dans la coupelle quand même, donc le substrat devait être humide. _________________ Recherche : Brocchinia, Adelae |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 21:27 | |
| Puisque l'on en est à parler de Nep... impossible de me rappeller comment s'appelle un "rejet" pour une Nep (et c'est pas "rejet" évidemment  ). Ca me rend taré depuis plusieurs jours et ça revient pas ...  _________________  |
|
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 21:53 | |
| général tu pense peut être aux rosette basales non?
si oui... je ne suis pas sur que tout les rejets sont des rosettes basales et inversement... |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6898 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
cookie_b QUALIFIE

Nombre de messages: 453 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: Quelques photos de mes neps Dim Déc 06 2009, 22:04 | |
| les urnes sont censées être différentes... de mémoire... j'en sais trop rien en fait...  juste retenu le terme |
|
 | |
| | Quelques photos de mes neps | |
|