|
|
| Auteur | Message |
|---|
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim 6 Déc - 21:46 | |
| Ok merci je vais donc vaporiser ma plante sous toutes les coutures pour essayer de la sauver. Pour ce qui est du substrat je ne sais pas s'il est infesté que dois-je faire dans ce cas là ? Rempoter pour voir ou diluer je ne sais pas quoi dans de l'eau et l'arroser ? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim 6 Déc - 22:22 | |
| | Erlin a écrit: | | Ok merci je vais donc vaporiser ma plante sous toutes les coutures pour essayer de la sauver. Pour ce qui est du substrat je ne sais pas s'il est infesté que dois-je faire dans ce cas là ? Rempoter pour voir ou diluer je ne sais pas quoi dans de l'eau et l'arroser ? |
Les oeufs sont stockés sous les carapaces des femelles adultes d'où l'intérêt de virer un max de carapaces adultes à la main.
Les cochenilles se nourrissent de sève donc elles ont rien à faire dans le substrat. Par contre il peut y en avoir sur le substrat ainsi que sur le tronc car les larves se baladent. Donc comme je te l'ai dit, pulvérisation sur le substrat et sur le tronc aussi. Les larves étant beaucoup moins bien protégées que les adultes elles crèvent très vite._________________  |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 0:54 | |
| |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 9:39 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | |
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 11:54 | |
| | Citation: | | tkt j'en ai encore |
Tu te laisses aller !! Je fais des efforts pourtant, mais je suis pas fortiche ^^ |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 12:16 | |
| |
|
 | |
gertrude QUALIFIE

Nombre de messages: 741 Age: 25 Localisation: Lyon PREFERENCE: Nepenthes Ampullaria
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 12:22 | |
| |
|
 | |
Jah QUALIFIE

Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 12:27 | |
| vas y dit moi où! jvais te venger  |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 12:41 | |
| |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 13:31 | |
| Le S j'ai pas trouvé non plus. |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:04 | |
| |
|
 | |
Jah QUALIFIE

| Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:22 | |
| Jardinami est bien sympa mais il détruit la planète! |
|
 | |
Lucien Admin

VFT
HELIAMPHORA
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:29 | |
| Tu crois que ceux qui possede des tubes ne detruisent pas la planete?tu sais combien d'abeilles disparaissent dans les sarracenia,les dionées et drosera? certainement beaucoup plus qu'une simple pulverisation sur une plante. Et puis c'est aussi ce qu'on dit quand le produit n'est pas cher et efficace,on le denigre pour en vendre un plus cher et innefficace,de maniere a en revendre un autre encore plus cher.On appelle ça une société de consommation. On ne se soucie pas non plus des milliers de personne qui crevent de faim quand les paysans deversent des tonnes de lait dans les champs. alors  |
|
 | |
|