Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:35
Ben t'énerve pas comme ça. Je disais ça sur le ton de l'humour. Par rapport à la remarque de GVG sur le fait que le malathion était interdit. mais moi je m'en fiche complétement que tu utilises ça une fois de temps en temps sur tes plantes. ça me va tu sais. Donc non, je ne me chuterai pas.
Lucien Admin
Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:39
Nombre de messages: 6361 Age: 20 Localisation: Clamecy (nièvre) Date d'inscription: 10/11/2007
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 17:44
Je sais bien. Mais jsuis d'accord avec ce que tu as dit. C'est tout. Si j'était pas d'accord je l'aurais dit.
Erlin QUALIFIE
GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 18:08
Le premier qui essaye de m'assassiner je lui envoie ma future armée de pygmées en première ligne suivit de la seconde ligne de spatulata aux tentacules mortelles et pour finir le char anti assassin d'Erlin x'hookeriana armé de calibre 3 aux projections d'acides. Celui qui s'en prendra à moi aura donc chaud au fesses
Blague à part je vais donc le traiter avec un produit anti cochenille pour éradiquer ces sale bêtes.
Jah QUALIFIE
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 18:11
ça arrive comment les cochenilles?
Erlin QUALIFIE
GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 18:21
J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique
Lucien Admin
Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 18:27
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 20:17
J'ai pas compris pourquoi le malathion serait une arme anti erlin...
General Von Glop Admin
Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun 7 Déc - 21:11
Erlin a écrit:
J'ai crus lire que les femelles volaient se posent sur la plante et pondent des larves un truc du genre mais je suis pas sur. Donc t'es jamais protégé à 100% sauf si tu vis dans un bunker hermétique
Soit faut que t'arrêtes de croire soit que tu apprennes à lire, soit que t'arrêtes de lire des âneries!
Seuls les mâles sont ailés. Les femelles sont aptères sans compter qu'une fois qu'elles ont commencé à former leur carapaces elles perdent leurs pattes donc difficile de se ... carapater alors !
La propagation se fait via les jeunes larves qui sont extrêmement légères et sont propulsées de plantes en plantes par le vent puis fécondées par les mâles ailés!