Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun Déc 07 2009, 21:28 | |
| Jah la réponse a ta question est dans la première page, c'est une blague qu'avait sortie GvG  |
|
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim Jan 16 2011, 11:17 | |
| Dans le bouquin que je viens d'avoir il appelle ça les hemiptères et il les bute à coup d'alcool d'isopropyle, de l'imidaclopride et du diazinon.... On les trouve où ces trucs au noms barbares???
Je viens de remarquer que mon nouveau nep en est infesté (les plus grosses feuilles 30cm tombent en série).... |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim Jan 16 2011, 12:12 | |
| Salut Kebz Alors pour l'alcool isopropyle, plus communément appelé isopropanol est utilisé pour la production d'acétone, de solvant à des fins cosmétiques, ainsi comme solvants industriel pour des huiles essentielles, des cires et des esters, mais aussi comme agent de protection contre le gel et comme désinfectant.Par contre, extrêmement corrosif... Le reste, aucune idée de ce que c'est, désolé  Le mieux serait d'utiliser un insecticide pour orchidées, ou un coton imbibé d'alcool ça devrait bien les calmées  |
|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Dim Jan 16 2011, 19:32 | |
| J'ai été victime de ces salle bêtes, une horreur. L'alcool c'est vrai ca marche, sur un coton tige et on enlève les saloperies une par une. Moi ca m'a gonflé, du coup j'ai acheté un produit systémique, comme ca sure et certain qu'elles vont toutes y passer.  Quoiqu'il en soit bon courage, c'est vraiment chiant ces bestioles, elles servent à rien xD |
|
kebz Admin Adjoint

Nombre de messages: 2673 Age: 28 Localisation: Limoges (87) PREFERENCE: PINGUICULA
SARRACENIA
DIONAEA
DARLINGTONIA
DROSERA (enfin ceux qui ne crèvent pas lol) Date d'inscription: 27/08/2008
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Lun Jan 17 2011, 07:19 | |
| Merci l'ami !!
(Comment se porte le tit monstre??)
|
|
KETAMA QUALIFIE

Nombre de messages: 428 Age: 27 Localisation: Gironde PREFERENCE: Toute les plantes Date d'inscription: 03/06/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Mar Jan 18 2011, 06:23 | |
| Ont peut aussi les exterminés ont les noyants dans un bain d'eau de pluie. Ont en a parler sur facebook avec Alain kern il y a peut de temps. Ou un autre moyen plus long qui faut renouveler deux à trois fois. |
|
Erlin QUALIFIE

GENLISEA Date d'inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: cochenille sur ventrata Mar Jan 18 2011, 07:08 | |
| J'ai réussi à les repousser pendant quelques mois mais il devait en rester quelque part car il en este de nouveau envahi. Là il fait 1m80 en liane et j'hésitais à le tailler car ca faisait une belle liane mais étant donné que j'ai une portion de liane sans feuille en plein milieu bah je crois que je vais devoir le tailler car la base à l'air saine. |
|