| | Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Mar 17 2010, 06:49 | |
| de toutes façon il aurait fallu la rempoter car là il doit en fait y a voir 2ou3 pieds à dedoubler.
jeff |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Mer Mar 17 2010, 14:02 | |
| Oui c'est vrai que sont pot est très petit... Mais en même temps elle a peu de racine (du moins quand je l'ai eu...) c'est pour ça que je l'avais mit dans un petit pot et j'ai pas changé depuis.
Mais je vais aller chercher ce weekend le substrat nécessaire pour faire mes boutures et la rempoter en même temps, ça lui fera pas de mal. |
|
 | |
jeff QUALIFIE

Nombre de messages: 1437 Age: 62 Localisation: LE MANS Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: suite Mer Mar 17 2010, 15:15 | |
| les ping on rarement de grandes racines sauf quelques subtropicales US.
non là tu dois avoir 2-3 pieds en un pot regarde bien , tu vas le voir avec la rosette de feuille , là 2-3 rosettes ( coeur des plantes.)
jeff |
|
 | |
jeremy37 HABITUE

Nombre de messages: 199 Age: 23 Localisation: poitiers et tours PREFERENCE: toute les plantes tropicale ^^
mon site : http://plantes-de-jeremy37.fr/
 | Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu Mar 18 2010, 06:48 | |
| | Fny701 a écrit: | Je relance le sujet sur les boutures de pinguicula.
J'ai une Ping Sethos que voici :

Vu qu'elle possède encore ses feuilles d'hivernage, je peux quand même les couper pour faire des boutures ? Ou il faut que j'attende qu'elle reprenne son apparence normal. |
ma pinguicula était comme ça l'année dernière donc j'ai tiré les feuilles et je me suis retrouvé avec 10 pieds ^^ |
|
 | |
jeff QUALIFIE

| Sujet: suite Jeu Mar 18 2010, 08:19 | |
| là je ne te parle pas de tes boutures mais bien de ta plante en pot.
il y a a mon avis 2 ou 3 pieds en un , il faut depoter , separer et replanter , sinon tes plantes qui sont dans le même pot vont s'etouffer les unes aux autres.
cela doit être au depart une hybride horticole avec un fort developpement.
jeff |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Jeu Mar 18 2010, 10:33 | |
| Je vais séparer les pieds ce weekend, mais je vais aussi faire des boutures en même temps, je pense qu'elle a assez de feuilles pour faire cela, j'espère aussi avoir pas mal de pieds  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | |
 | |
Fny701 CONFIRME

| Sujet: Re: Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) Sam Mar 20 2010, 01:50 | |
|  lol... |
|
 | |
| | Premiere bouture de pinguicula commerciae (du commerce) | |
|