|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim Mar 07 2010, 15:10 | |
| |
|
 | |
Lucien Admin

Nombre de messages: 19032 Age: 99 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim Mar 07 2010, 15:11 | |
| Super bb domi  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 23 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Dim Mar 07 2010, 15:51 | |
| |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun Mar 08 2010, 09:30 | |
| Vous avez fait vos semis à partir de graines achetées ou de vos plantes mères ? Beau semis en tout cas J'ai une plante assez grande ou je pourrai surement faire des semis mais je ne vois pas comment faire... Il faut les faire à partir des bourgeons ? |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6545 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Lun Mar 08 2010, 15:38 | |
| Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver  Graines trempées dans eau chaude 10 mn Posées sur le substrat Pot dans le terrarium Voilou _________________  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer Mar 10 2010, 11:15 | |
| | Citation: | | Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver |
T'as une idée de pourquoi ils sont morts ? |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer Mar 10 2010, 11:24 | |
| | Animabis a écrit: | | Citation: | | Faits à partir des graines des pieds mères morts cet hiver |
T'as une idée de pourquoi ils sont morts ? |
Aucune. J'ai lut tout et le contraire sur le net.Le fait est que beaucoup ont une mal fou à ne pas perdre les pieds adultes l'hiver. En terra ils ont commencé à dépérir. En serre froide ils ont repris un peu de vigueur puis... sont morts.
Faudrai fouiller et se renseigner de façon sérieuse sur les conditions environnementales in situ en hiver pour trouver la parade...._________________  |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2199 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer Mar 10 2010, 11:27 | |
| Je vais faire des recherches aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire... On doit être mauvais... Eté : les pieds dans l'eau, pas de soleil direct. Hiver : Substrat juste humide, ne pas descendre à moins de 10°C Si manque d'hygrométrie, la plante perd ses feuilles. |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 219 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | |
 | |
Animabis QUALIFIE

| |
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mer Mar 10 2010, 18:48 | |
| @ Fny701:
Oui ce sont bien des graines en gousse, tu les découpes selon les pointillés  avant de semer (la graine c'est le "point sombre" dans le tégument => d'où le besoin de faire tremper à chaud pour le ramollir et que la graine dedans puisse pousser) Pas normal qu'elles soient molles, elles le sont lorsqu'elles ne sont pas mures, comme pour beaucoup de graines, les gousses ne tombent que "sèches". @ Animabis:Cet été, soleil direct 11h-14H, arrosage que quand substrat sec sur 1.5 cm. => Plante en folie et fleurs en pagaille (12 en même temps !!!) => 250 graines. Elle m'a l'air très capricieuse c'est le moins que l'on puisse dire ... PS: une aprème de recherche pour arriver à la conclusion qu'on est des cons suis pas certain que ça valait le coup  _________________  |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Jeu Mar 11 2010, 11:49 | |
| Il faut garder espoir avec cette plante...
Je vais faire germer mes graines, merci pour les informations !! |
|
 | |
Fny701 CONFIRME

| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar Mar 16 2010, 15:29 | |
| Euh au faite avant que je les fasse germer, quel est votre substrat ?
Du terreau horticole convient ? |
|
 | |
Animabis QUALIFIE

| Sujet: Re: Croissance Mimosa pudica Mar Mar 16 2010, 16:23 | |
| Pour moi c'était un truc genre 30% toubre, 40% terreau de bruyère, 30% sable. Mais je ne suis pas une référence :p |
|
 | |
|