c'est une bromeliacée protocarnivore
pour le semis je pense que de la tourbe blonde humide ( pas detrempée)avec un allegeant ( sable de riviere ferait l'affaire) en fait comme les semis d'heliamphora,à l'etouffée à 20-24°c.
pour ma part j'en ai un adulte dans mon terra à heliamphora donc toujours avec une bonne hygrometrie ,substrat legerement humide mais hors font d'eau .
en fait pour avoir les feuilles resserrées c'est pas la difference temp jour-nuit qui est important mais la lumiere il faut toujours l'avoir à la lumiere voir au soleil .
un peu d'eau de temps en temps dans ses feuilles urnes avec aussi de temps en temps des insectes dedans.
attention comme toutes les bromeliacées très sujette a la pourriture du collet du fait d'une trop forte humidité et de l'eau toujours dans sa reserve .
d'après ce que je sais du mien remplir la reserve de temps en temps suffit .
jeff