| | Taches bizarres sur Mimosa Pudica | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alucard
 Nombre de messages: 23 Age: 23 Localisation: est de la france PREFERENCE: j'ai des sarracenia, des drosera, des nepenthes, dioné, pinguicula (hybide c la seul que j'ai ) et je tente de faire pousser tout se que je peux lol Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 13:11 | |
| bonjour voila j'ai fais des découvertes dans mes mimosas pas très sympathiques niveau rempotage, et la j'ai des taches comme sur la photo.  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 24 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 13:58 | |
| et c'est quoi qui fait ça? envahissement par des bestioles ou une carence en je ne sais qu'elle minéraux? |
|
 | |
alucard
 Nombre de messages: 23 Age: 23 Localisation: est de la france PREFERENCE: j'ai des sarracenia, des drosera, des nepenthes, dioné, pinguicula (hybide c la seul que j'ai ) et je tente de faire pousser tout se que je peux lol Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 13:59 | |
| une idée ??? car elle se décime, je viens de perdre un pot de mimosa. tout tombe, reste que le tron avec les pics. |
|
 | |
Dominaria QUALIFIE

Nombre de messages: 2959 Age: 24 Localisation: Haute Savoie PREFERENCE: Blondes
Brunes
Rousse Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 15:33 | |
| ça sent le champignon.... Balance un coup de propiconazol dessus et ça devrait disparaitre |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 15:35 | |
| Faut pas aller chercher compliqué sab, la carence en minéraux chez les plantes qui vivent naturellement dans des milieux pauvres c'est pas commun, et la carence en minéraux la plus répandue c'est la carence en fer qui ce manifeste par des feuilles jaunes. On dirait des moisissures, je ne suis pas du tout un expert mais regarde les points noirs, dit moi si il y a des filaments avec...ensuite frotte les feuilles et dit moi si ça part! | Dominaria a écrit: | | ça sent le champignon.... |  _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<< 
Dernière édition par cloclo le Sam 13 Fév - 15:37, édité 1 fois |
|
 | |
alucard
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 15:36 | |
| ok, pas de filament ça part pas et question, elles ont besoin d'un repos hivernal celles la ?.
Tu peux éditer tes messages si tu as oublié de rajouter un truc dedans grâce à la fonction éditer en haut à droite.Dernière chose "pas de filament sa part pas" s'écrit "pas de filament ça part pas" car tu peux remplacer "ça" par "Cela" d'ou le C! |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | |
 | |
alucard
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 16:01 | |
| oua c'est cool à la fin du mois je parlerais couramment français, oui j'ai vu, je vais supr. mes posts [edit] ha ben peux pas lol
Dernière édition par alucard le Sam 13 Fév - 16:13, édité 1 fois |
|
 | |
cloclo Admin

| Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 16:10 | |
| Ce que tu fais si tu as oublié: tu copie ton message puis tu le supprime avec la croix, ensuite tu vas dans le message d'avant (éditer) puis tu colle le tout! Encore une règle simple...  quand on ne peux pas dire "avais" à la place de "a" c'est qu'il faut mettre un accent sur le "a" comme ceci....ààààààààààààà Voir le message précédant! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 16:12 | |
| àààààààààààààà CCCCCCCCCCCCCC donc ça !  _________________  |
|
 | |
Romain Sale Gosse

Nombre de messages: 2807 Age: 16 Localisation: Belgique, Huy PREFERENCE: Les frites Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 16:15 | |
|  C rapide  Et C qui qui a commenC ?  |
|
 | |
General Von Glop Admin

| Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam 13 Fév - 16:19 | |
| |
|
 | |
cloclo Admin

| |
 | |
General Von Glop Admin

| |
 | |
| | Taches bizarres sur Mimosa Pudica | |
|