| | Taches bizarres sur Mimosa Pudica | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 16:46 | |
| Nosferatu ! Tout est bizard (traduction bizarre) Alucard : tes Nepenthes ..., ton Mimosa pudica ..., ton âge ... Hellsing est peut-être passé par là  Pour être plus sérieuse (si tu es sincère, que ta photo n'est pas truquée ...) ton Mimosa ne va pas bien, je n'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant  Peux-tu expliquer ou traduire un peu mieux ceci : dixit : "ma "Chambre" enfin je crois c'est limite une serre, ou un atelier de mecanique ou encore un magasin d'informatique bref ont trouve de tout et de rien ^^ mes plante n'ont pas de contact direct avec quoi que se soit ...", |
|
 | |
alucard
 Nombre de messages: 23 Age: 23 Localisation: est de la france PREFERENCE: j'ai des sarracenia, des drosera, des nepenthes, dioné, pinguicula (hybide c la seul que j'ai ) et je tente de faire pousser tout se que je peux lol Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 16:53 | |
| bien rien ne les touches physiquement, à part la lumière. il à quoi mon age sinon ? Sinon bravo pour ta culture tu prefères hellsing version fr ou hellsing ultimate l'oav, ou les livres ? moi de Ca suis fada. ^^ (edit) moon j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!! Tu fais encore des fautes sur les "a" AAAllllaaaalllaaaa  |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 16:58 | |
| Bein t'as 12 ans et dans ta présentation tu dis que tu as passé le bac! _________________ MA LISTE>>>>>>>>>>>>>Mon album photo<<<<<<<<<<<<<  |
|
 | |
alucard
 Nombre de messages: 23 Age: 23 Localisation: est de la france PREFERENCE: j'ai des sarracenia, des drosera, des nepenthes, dioné, pinguicula (hybide c la seul que j'ai ) et je tente de faire pousser tout se que je peux lol Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 16:59 | |
| je comptais pas tricher lol j'ai 21 ans | cloclo a écrit: | | Bein t'as 12 ans et dans ta présentation tu dis que tu as passé le bac! |
toi aussi tien ont dis Ben chez nous et bien chez vous. et toc!! xD |
|
 | |
cloclo Admin

Nombre de messages: 5958 Age: 24 Localisation: lyon PREFERENCE: drosera (quand j'arrive à les reconnaître ...) Date d'inscription: 13/11/2008
 | |
 | |
noyale QUALIFIE

Nombre de messages: 1184 Age: 63 Localisation: basse Ariège PREFERENCE: Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 19:17 | |
| | alucard a écrit: | bien rien ne les touches physiquement, à part la lumière. il à quoi mon age sinon ? Sinon bravo pour ta culture tu prefères hellsing version fr ou hellsing ultimate l'oav, ou les livres ? moi de Ca suis fada. ^^ (edit) moon j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!!
|
J'apprécie les mangas au niveau dessin, l'histoire : bof Par contre les BD m'intéressent beaucoup par rapport aux personnages dessinés. Mes propres enfants et les jeunes dont je m'occupais (c'était mon travail) étaient fans de jeux vidéo, figurines, bouquins ... alors j'ai eu une initiation. Dernièrement, il me semble que c'est sur France-Inter il était question de tags puis de mangas et Hirano a été nommé, j'ai fait une recherche (internet) sur lui et quand tu t'es inscrit sur notre forum ça m'a fait "tilt" .
| alucard a écrit: | | j'ai même pas vu il y a marqué 12 c'est quoi le trip!!!! |
Pour "tes 12 ans", Cloclo t'a expliqué. C'est pour ça qu'on t'a taquiné.
Maintenant que tu as rectifié : c'est mieux 
Dernière édition par noyale le Dim Fév 14 2010, 10:43, édité 1 fois |
|
 | |
alucard
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Sam Fév 13 2010, 19:40 | |
| oui mais enfaite les 3 trucs sont différents c'est énorme le must c'est en Vo, la il y a pas de censure celui qui veux dire ***** il le dit voila ^^ c'est ca que j'adore sinon le dessin est énorme pour un épisode de ultimate faut 1ans moi ca fait 7ans que je suis ^^ . |
|
 | |
mitou DEBUTANT

Nombre de messages: 67 Age: 28 Localisation: besançon PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Dim Oct 03 2010, 16:37 | |
| Je pars d'un ancien post car j'ai la réponse au problème de tache sur le mimosa pudica d'alucard. J'ai le même problème sur le mien et la bestiole commence à s'attaquer à mes sarracénias. Je ne connait pas cette bestiole et j'ai tenté un insecticide systémique à base d'imidaclopride (pour cochenille) car j'avais ça sous la main mais ça semble pas très efficace sur cette bestiole. Si quelqu'un a une idée sur l'identité de cet invité mystère et sur la méthode pour le détruire, je suis preneur. Est-ce que l'option noyade que j'ai lu sur certains post pourrait résoudre mon problème.   |
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Dim Oct 03 2010, 16:58 | |
| Des trips _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Lun Oct 04 2010, 09:26 | |
| | General Von Glop a écrit: | | Des trips |
Je viens compléter la réponse de notre Général avec ceci :
| Citation: | TRIPS Sont des insectes de petite taille 1 à 2 mm, qui se nourrissent des parties tendre des feuilles et des boutons en plantant leur rostre.
Leur invasion donne aux feuilles une teinte métallique et provoque la déformation et l’étoilement des fleurs.
On utilise un insecticide phosphoré, en répétant 2 à 3 fois le traitement.
|
|
|
 | |
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Lun Oct 04 2010, 12:07 | |
| Des trips c'est pas ce qu'on a quand on fume des joins ? Good trip quand on a la bonne dose, et Bad trip quand on est en excédant... |
|
 | |
mitou DEBUTANT

Nombre de messages: 67 Age: 28 Localisation: besançon PREFERENCE: drosera Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Lun Oct 04 2010, 17:24 | |
| C'est pas le même genre de trip. Moi j'ai des thrips ou thysanoptera. Je sais ce que c'est par wikipédia mais pas comment m'en débarrassé. J'ai trouvé ça sur le net mais je ne sais pas si ça convient pour nos plantes http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=152
|
|
 | |
General Von Glop Admin

Nombre de messages: 6892 Age: 41 Localisation: Le Bouscat (Bordeaux) PREFERENCE: Barbotter dans la piscine balnéo du Bellagio, CLOVIS, les SARRACENIA , les DROSERA et le reste aussi en fait, à part les salades .... :-) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Taches bizarres sur Mimosa Pudica Lun Oct 04 2010, 17:35 | |
| |
|
 | |
| | Taches bizarres sur Mimosa Pudica | |
|