Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: highland ou lowland Ven 19 Fév 2010, 20:28 | |
| | Citation: | | c'est sur, certaines espèces peuvent se cultiver différemment, cela s'appelle l'adaptation de la plante. |
C'est pas de cela dont je parle, tu prends veitchii, il existe une forme lowland, et un forme highland. C'est pas un lowland cultivé en highland ou vice versa dont je parle. |
|
sabcarnivores QUALIFIE

Nombre de messages: 393 Age: 24 Localisation: 71200 PREFERENCE: dionées, droseras, pinguiculas Date d'inscription: 02/10/2009
 | Sujet: Re: highland ou lowland Ven 19 Fév 2010, 21:24 | |
| | Citation: | | C'est pas de cela dont je parle, tu prends veitchii, il existe une forme lowland, et un forme highland. C'est pas un lowland cultivé en highland ou vice versa dont je parle. |
oui, en fait tu parles de ce que j'ai dit plus haut, par exemple : truncata avec sa forme high : urnes rouges et low : urnes vertes. veitchii, c'est le meme système.
| Citation: | | Certaines plantes sont certes originaires d'un habitat plutôt highland, elles ne se font pas pour autant prier pour se développer magnifiquement dans des conditions bien plus spartiates. |
les adaptations des plantes c'est comme dit volavoile. après c'est pas tout le monde qui y arrive, mais les bons cultivateurs doivent s'y retrouver! |
|
Fny701 CONFIRME

Nombre de messages: 226 Age: 22 Localisation: Haute Saone PREFERENCE: Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription: 29/01/2010
 | Sujet: Re: highland ou lowland Sam 20 Fév 2010, 17:21 | |
| | Animabis a écrit: | | Maintenant faut les trier, epiphyte ou non |
Qu'est ce que tu appelles épiphyte ? C'est les intermédiaires ? Qui peuvent se cultiver autant highland que lowland ? |
|
darklight QUALIFIE

Nombre de messages: 1420 Age: 101 Localisation: ambérieu 01 PREFERENCE: Nepenthes, drosera Date d'inscription: 12/08/2008
 | Sujet: Re: highland ou lowland Sam 20 Fév 2010, 17:52 | |
| Les plantes épiphytes sont celle qui poussent sur les arbres sans être pour autant des parasites, les plus connus sont les tillandsia |
|
Lucien Admin

Nombre de messages: 19567 Age: 100 Localisation: Lyon-Beynost PREFERENCE:
VFT
HELIAMPHORA
PINGUICULA Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: highland ou lowland Sam 20 Fév 2010, 20:31 | |
| Non les orchidées  |
|
Animabis QUALIFIE

Nombre de messages: 2207 Age: 27 Localisation: Toulouse PREFERENCE: NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: highland ou lowland Lun 22 Fév 2010, 08:51 | |
| | darklight a écrit: | | Les plantes épiphytes sont celle qui poussent sur les arbres sans être pour autant des parasites, les plus connus sont les tillandsia |
Un til-land-quoi ?!  |
|